Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Andrex,


    Une autre méthode mais dont les résultats vont dans le meme sens que les observations de ton post, mais avec une approche toute particulière.
    C'est la suite de mon nalyse matinale que j'ai posté ce matin dans la file de Crock.


    Je cite :

    - Nous sommes toujours très baissiers, le CAC navigant toujours dans des parallèles baissières, ainsi que l'OBVD
    - Par contre, le Money Flow a continué sa remontée débutée il y a qq jours. (flèche orange).


    Ceci est très intéressant car selon les principes et les exemples que j'ai posté a maintes reprises en intra day sur ce forum, quand les cours sont dans une parallèle baissière MAIS que le Money Flow vient au contact de sa Boll supérieure, c'est dans 85% des cas un excellent timing pour re shorter le marché qui reprend sa tendance ensuite.
    Ce contact se fera dans la zone cible délimitée par l'ellipse orange. Normalement, il devrait survenir aujourd'hui ou demain.
    Reste a savoir de quel effet la réaction sera suivie. 85% de chances que ça reparte a la baisse. Les stats sont de notre coté mais attention.


    Le contact du Money Flow avec sa Boll sup a donc été concrétisé aujourd'hui.

    Fasten seat belts !
    Contact !


    Cliquez pour agrandir
    Sur : Twitter / Chaine YouTube dédiée au trading : Publication et suivi de 2 / 3 plans de trade sur action / indice / M.P par semaine.

    Commentaire


    • Bonsoir,

      johnlee, j'avais lu ton post de ce matin, et passé du temps ensuite dessus. Je ne connaissais pas cette technique, et si un jour tu as le temps, n'hésites pas à détailler ton approche sur la file. Cela paraît vachement bien construit.

      Pour revenir au CAC, oui, pas beau beau.
      Enfin, sous 4228, cela va dégager.
      Au passage, j'en profite pour te remercier. J'ai beaucoup ri avec la femme et le chien . Après quelques heures de trading, cela fait un bien fou.

      alain41, sorry pour ton OVN. Possible de compenser par un short si l'hypothèse se révèle exacte. Et avec un peu de bol, des futs US verts à l'ouverture pourrait tempérer l'ardeur baissière.

      Commentaire


      • ca irait bien avec un pendu sur l Euro /dollar aussi..

        et une sortie imminente....comme demain avec la data chomage si elle est au dessus de 400.000

        Merci Andrex de nous montrer une voie possible....ca fait quand même 20% en moins...Fibo 3850 pour arrêter le mouvement dans un premier temps ??

        Commentaire


        • Bonsoir,

          intéressant effectivement cet approche du money flow , peut rassurante pour les calleurs en positions lol.
          Andrex merci pour ta compassion, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi 4 ans de boursicaotage et toujours les memes erreurs, jouer à contre tendance, faire de l'ovn et jouer impulsivement attiré par le gain. Trop perdu ces derniers temps alors qu'en suivant vos analyses et en prenant des trades moins risqués cette année 2008 aurait du etre pleine de pv en profitant de cette baisse que j'attendait depuis longtemps.

          Bonne soirée a vous et merci encore pour tout votre travail

          Commentaire


          • Chris, je reprends la conclusion de l'AT du 25/06


            Les 11750/11670 sont cruciaux.

            Deux scénarios sont envisageables.

            1. La tenue du niveau.
            On aurait alors une latéralisation/consolidation des cours pendant l'été.
            La reprise serait limitée au maximum à 12540, mais 12454 semble plus probable.
            Cette consolidation formerait deux figures baissières. Une ETE MT d'abord (ligne de cou 11670), un triangle descendant LT ensuite (base 11670 et trend baissier bleu).

            2. Le niveau lâche.
            En-dessous, c'est 11380, 11043 et 10685 qu'il faut envisager.



            Le niveau a lâché, et on n'est pas encore à 10685...

            Il me semble aussi que l'on peut désormais envisager plus bas.

            Commentaire


            • Si quelqu'un pouvait envoyer le graphe des futs CAC journalier, cela illustrerait le propos.

              Le fanion y est nettement plus visible que sur le cash.

              J'ai sorti l'imprimante pour imprimer malgré tout le graphe, et hops, bugg sur ma plate-forme de trading. CAC à 4343. J'ai vérifié, et la clôture est bien nettement plus bas, à 4264. Graphe foireux et inutilisable donc.

              Commentaire


              • tu connais mon opinion.....et je lis tes analyses...
                j essaie juste de raccorder des éléments qui militent pour une validation de ton scénario.....

                Pour une baisse aussi rapide,il faudrait plusieurs éléments ensemble....soit un évenement inattendu..ou un choc par le biais d une banque US (ou Fannie) ou d une crise sur le Forex....descendre à 3800 va demander des" biscuits "

                Je pense que cette crise est très différente,tu le sais...et on devrait donc voir des choses inouies....on a vu Northern Rock,Kerviel,Bear Stearns,le pétrole à 145...il doit bien y en avoir en stock quelques autres..
                Bonne soirée .....
                C est super que tu sois revenu..je pense exprimer une opinion répandue sur le site....

                Commentaire


                • rentré d'un dîner. Que donne ton MQQD ?

                  Il en est un dont j'aimerais avoir des nouvelles, c'est Boldos et son coëfficient que je n'ai pas pu suivre en de telles circonstances.

                  Commentaire


                  • Merci.

                    Cela ne se ferait pas en un jour.
                    Mais le coup d'envoi serait donné rapidement.


                    Pour ceux qui ne remontent pas la file ,

                    MARKET WARNING page 125.

                    Commentaire


                    • comme dit cet après-midi, je ne tire pas de conclusion suite aux Us; j'attends la cassure de 4222 pour re-rentrer short et pas avant, quitte à rater le premier wagon car les hausses et baisses rapides des 3 derniers jours peuvent encore réserver des surprises. J'ai l'impression que certains s'amusent !

                      Commentaire


                      • bon, je vais jouer à l'ennuyant de service pour vous faire cogiter :
                        pour le fanion, j'attends car il ne colle ni avec le momentum daily ni avec le graphe du 15 min où je vois plutôt un triangle descendant.

                        Commentaire


                        • bon d'accord, les volumes ne s'y opposent pas.
                          La confirmation serait donnée, si le fanion est validé, par une hausse brutale des volumes lors de la cassure.même pas vrai après réflexion

                          Par contre, la volatilité ne s'y prête pas.

                          Wait and see.

                          Commentaire


                          • Salut Andrex,
                            Futur CAC disponible sur Bourso du 3 au 9. Si ça t’intéresse et que tu dis en quelle UT, je te l’envoie.

                            Commentaire


                            • Salut pol,

                              rien, car je ne peux pas le faire tourner sur les futs. Impossible de le programmer sur ma plate-forme.

                              Euréka

                              Bon, une solution, mais pas d'intraday.
                              Noter le fanion, ou triangle descendant.





                              A ma connaissance, il ne s'agit pas de figures haussières...


                              Il est urgent pour les haussiers d'agir. Sinon, c'est la cave.

                              Commentaire


                              • J'avais pas lu ton post sur le triangle.
                                Kif pour la signification. Target immédiate plus modeste.

                                Mais de toute façon, et comme je le disais hier, tout les chemins conduisent à 38XX.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X