Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon après la galère du réveil...

    Il semble bien que le scénario haussier soit en cours d'invalidation... Croisement du MACD/signal en UT15' et (pratiquement) 1h...



    En UT 5', échec sous la médiane du RSI -> survente et normalement vers les plus bas de vendredi.

    Mais bon, pas très clair quand même...

    Commentaire


    • Bonjour à tous,


      pas d'analyses TCT ce matin.
      Une raison simple à cela : j'ai du mal à décoder ce qui se passe actuellement. Cela arrive, et je préfère alors m'abstenir.
      J'ai des signaux d'une reprise brève dans le temps et limitée dans l'ampleur (grosso modo 4441 et 4575, proche du niveau CT d'applee que je remercie pour le lien), mais malgré cela le CAC n'arrive pas à corriger de manière tangible.
      Je suis un peu dans la situation de Grit. Cela devrait, mais cela ne le fait pas.

      Je vais me concentrer sur le comportement autour des 4288 et voir comment se résout le triangle TCT.
      Plus je le regarde, et plus je me dis que l'on est parti pour un nouveau rush baissier TCT.


      Je profite donc de ce passage par la file pour vous remercier pour vos interventions, vos AT, vos avis et vos approches.
      Cela va dans le sens de ce que j'espérais pour la file. Merci à tous donc.

      J'ai enfin le temps de répondre aux nombreux messages reçus. Désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt.


      Je souhaite rappeler que la target sur le S&P est une hypothèse de travail lors d'une tentative de déterminer la target finale au mouvement actuel.
      Rien de plus.


      J'essaie de déterminer la

      pol1, le timing minimum me semble être fin 2010.
      Pour le S&P, l'idée est celle que tu soulignes. J'ai aussi travaillé les retracements de 1973/2000. En 2003, les 50% avaient bloqué la descente. Les 62% se situe un peu au- dessus de la target indiquée.

      yacafocon, merci pour tes graphes. Ils apportent de belles pistes de réflexion. J'ai suivi le lien. Et oui, la survente peut être un gros piège.
      Le premier niveau fut atteint sur le CAC à 4728.
      Depuis les divs s'accumulent. Mais cela n'empêchent pas la baisse. C'est la raison pour laquelle j'ai insisté sur la nécessité d'une lecture complémentaire des oscillateurs.

      tykern, j'ai écouté et regardé


      Bonne journée. Je m'en vais essayer de déterminer un point d'entrée.



      car j'a

      Commentaire


      • C'est enfin passé. Il semble que le serveur Pro-AT galère ce matin.

        Commentaire


        • Ouf tu me rassures Andrex...
          Bilan de la matinée : 1 trade perdant (sur le FCE), 1 autre sorti au prix d'entrée (fut DAX). Génial...

          Remarque que cela ne monte pas n'est pas une mauvaise nouvelle : les oscillateurs soufflent tranquillement sans que les prix n'altèrent les positions short MT !

          Je vais préparer ma valise puisque c'est ça (départ demain pour le festival photo d'Arles)!

          A+ et merci de ton éclairage !

          Commentaire


          • S&P 500
            Bas du canal touché.
            Va-t-il initier un nouveau canal plus pentu ???

            Commentaire


            • Bonjour à tous.

              Pattern en cours de réalisation en 5 min ?

              Commentaire


              • Je la suis sur le CAC et sur le S&P (38% à 1247.5). Sur le S&P, on est actuellement dans le "no man's land", entre les 23 (1243.25) et les 38%.


                Mais la situation horaire du CAC me laisse dans une certaine perplexité. La grosse divergence haussière à proximité immédiate de la médiane a quand même un certain poids qui pourrait annuler la pattern en 5'.
                A moins naturellement de voir l'horaire se retourner une fois encore.

                Au total, pas mal d'informations contradictoires. N'ayant aucune obligation d'être sur les marchés, j'attends sagement.


                Tout à fait hors sujet, quoique..., je relisais hier cette phrase d'Ilya Prigogine, Prix Nobel de physique, pour sa théorie sur le chaos :

                "Tant que les fondamentaux d'un système sont assurés, tout comportement est prévisible. Mais dès que ces mêmes fondamentaux s'écroulent, tout alors devient possible."

                Finalement, peut être pas si hors sujet que cela...

                Commentaire


                • Pour revenir à la pattern, il me semble qu'elle montre une grande efficacité lorsque l'UT supérieure est également en survente/surachat extrême.

                  A TCT, je préfère donc aborder les marchés par une approche plus classique.

                  Commentaire


                  • Citation de : andrex (au 07-07-2008 11:42:22)


                    Je vais me concentrer sur le comportement autour des 4288 et voir comment se résout le triangle TCT.
                    Plus je le regarde, et plus je me dis que l'on est parti pour un nouveau rush baissier TCT.


                    UN SEUL MOT: BRAVO!!]

                    Commentaire


                    • Citation de : andrex (au 08-07-2008 12:42:06)

                      Pour revenir à la pattern, il me semble qu'elle montre une grande efficacité lorsque l'UT supérieure est également en survente/surachat extrême.

                      A TCT, je préfère donc aborder les marchés par une approche plus classique.



                      Effectivement, j'ai fait la même observation. Cela m'intéresse d'autant plus que que je trade à à CT/MT mais pas à TCT.

                      As-tu déjà utilisé l'indicateur DEMA ? Je le trouve intéressant, j'en utilise 2 (7 et 21). Les croisements semblent permettre de confirmer les changements de tendance, plus vite que les MM. A suivre ...

                      Commentaire


                      • Lettre du Crédit Suisse :

                        The S&P 500 index tested the key support mark at 1240 yesterday but managed to close above it. However, the pattern looks not stable. The negative price trends dominate the overall configuration and renewed tests of this key threshold should follow. A clear break below 1240 would provoke a further downmove of 8-10%.
                        The shy advances of the European equity markets yesterday are expected to be short-lived and renewed tests of the corresponding key supports should follow.

                        Commentaire


                        • Merci pour cette info.


                          Il y a 1224 en-dessous qui pourrait supporter les cours un temps.

                          A la hausse, 1296 est le grand max, avec 1280 bien difficile à franchir.

                          Commentaire


                          • bonjour,

                            j'hésite à sortir de mes puts ! La hausse d'hier m'apparait fausse et aujourd'hui la baisse l'est tout autant.

                            en daily :

                            à la hausse :

                            - double bottom
                            - macd en hausse constante et proche de sa ligne de signal
                            - deuxième clôture hors du canal baissier (à confirmer)
                            - le 3 de la pattand en hebdo plaide pour une hausse

                            à la baisse:

                            - le momentum qui ne dit rien
                            - le rsi non plus mais il est depuis tellement longtemps survendu que je penses pas pouvoir m'y fier.
                            - la tendance actuelle
                            - objectif non atteint

                            => la bouteille à encre

                            Commentaire


                            • Citation de : pol1 (au 08-07-2008 15:56:33)

                              bonjour,

                              j'hésite à sortir de mes puts ! La hausse d'hier m'apparait fausse et aujourd'hui la baisse l'est tout autant.

                              en daily :

                              à la hausse :

                              - double bottom
                              - macd en hausse constante et proche de sa ligne de signal
                              - deuxième clôture hors du canal baissier (à confirmer)
                              - le 3 de la pattand en hebdo plaide pour une hausse

                              à la baisse:

                              - le momentum qui ne dit rien
                              - le rsi non plus mais il est depuis tellement longtemps survendu que je penses pas pouvoir m'y fier.
                              - la tendance actuelle

                              => la bouteille à encre



                              Heureux de te lire Pol1 car je suis dans la même situation ! Parviens pas à y voir clair, peut-être les stats dans 2 min ?

                              Commentaire


                              • en théorie la baisse devrait se poursuivre mais....

                                le macd m'emm...e !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X