Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les niveaux actuels seront cassés, cela ne fait aucun doute ( pour s'en persuadé, la bougie du mois est un T2 mensuel, et les boll commencent à peine a diverger)...Mais les niveaux actuels correspondent également a des supports historiques du CAC depuis sa création.... en mensuel... et il y en a plusieurs..

    Par ailleurs les niveaux actuels correspondent peu ou prou a des niveau de retracement tres importants... que l'on se situe en rappport à la hausse 2003-2007 ( 50%) ou au precdent mouvement de hausse ( 38.2%)

    pour ces raisons, je ne pense pas que les niveaux seront cassés aussi vite que chacun semble le penser et malgré les apparences...

    Vu que je ne crois pas non plus en une hausse exagérée... je penche pour une "latéralisation "de plusieurs semaines...histoire de faire respirer tout le monde... de toute façon, vu que la saison des semestrielles démarrent, le pire étant déjà dans les cours, les pire que pire seront un peu vendus, et les moins "pire" que prevu sans être excellent rassureront= dérive horizontale...

    Cliquez pour agrandir

    au niveau des indicateurs, le macd a croisé a la baisse sa ligne de neutralité.... mais le rsi devrait se poser en limite de survente (actuel) en faisant un plus bas que le plus bas precedent ( ce qu'il a déjà fait!)...(qui lui était survendu!!) vous voyez ce que je veux dire

    Commentaire


    • Bonjour Tykern,
      A tout seigneur, tout honneur, merci pour tes analyses, et tu as pu constater que ton effort de présentation et d'explication de la méthode WOLFE a porté ses fruits...

      PS le décompte en SIX vagues, c'est quand même GENIAL de simplicité ! Merci encore...(de la part de mon compte )

      Commentaire


      • bonsoir à toutes et tous,

        de retour de 1800 bornes, je trouve super de ne pas devoir regarder mes graphes ce soir;

        Andrex, en reprenant mon graphe du sp500 mensuel, je constate que ton 138% tombe sur le début de ce que j'appelle la grande vague 5 débutée en 1995.

        Une ABC peut-elle nous faire revenir sur le début de la 5 ?De mémoire je pense que oui. Je pense même que ce cas est expliquer dans le livre de Prechter. Je vérifierai courant de semaine.

        Nous en avons parlé au téléphone mi-juin, le plus bas du sp500 se situerai pour moi fin 2011 - début 2012 et pas en 2010, comme prévu pour le cac; ceci pourrait avoir son origine dans la crise financière, éconimique et sociétale qui sera plus profonde aux US qu'en Europe.

        Au passage, cela nous renverrait, comme tu le signales si bien, sur l'objectif de 1625 sur le cac avec un grand M baissier dans les 2 cas.

        Par contre, le canal baissier n'est pas plus pentu, du moins actuellement.

        Voilà pour les premières réflexions à chaud (35° à l'ombre en Espagne).




        primo : pour ceux qui se demandent si le cac peut casser un support touché plusieurs fois (déjà posté sur la file de Platon ou sur celle-ci):



        Là-dessus je vais dormir.

        Commentaire


        • Citation de : Grit (au 05-07-2008 18:42:49)

          Le niveau que tu cites est effectivement une zone clé propice aux accumulations.

          Dans l'hypothèse d'une baisse -> 3900, puis d'un rebond avec retracement de 38% du mouvement depuis 5150 -> 4375

          Le haut du rebond sera très probablement avec une période de range de plusieurs semaines -> clôtures dans ton ellipse.

          Par contre cela ne signifie pas que cette zone constitue un support susceptible de retenir la baisse actuelle.


          Merci

          Commentaire


          • Bonjoue à tous, bonjour Andrex,

            signal long sur le cash 4294 stop 4285 target 4934

            Commentaire


            • Bonjour à tous, bonjour Andrex,

              signal long sur le cash 4294 stop 4285 target 4934

              Commentaire


              • 4334?
                4934 c'est pour tes petits enfants non!

                Commentaire


                • 4334?
                  4934 c'est pour tes petits enfants non!

                  Commentaire


                  • 4334 oui

                    Commentaire


                    • oui 4334

                      Commentaire


                      • Je ne sais pas pour vous, de mon côté pas mal de problèmes avec pro at : connexion hyper longue, message invisible...

                        Mon scénario sent le roussi, la config est baissière TCT aux US on dirait. Je suis sorti.

                        Commentaire


                        • GRIT : je ne réussi pas à avoir accès à ton message de 10h12 (et toi)!
                          ni celui de mohamed ALAMI (à 10h03)??

                          Commentaire


                          • Bonjour Applee

                            Le site US sur les Elliotwave est très loin de ton opinion.....et voit un long déclin....tu devrais jeter un oeil....

                            Le DJ a cassé un trend de 25 ans..Pourquoi la descente durerait elle seulement 2/3 ans ?

                            Commentaire


                            • Hors sujet, mais je suis passé short sur le fut DAX.
                              Bizarre quand même... la hausse n'a pas du tout atteint les objectifs qui semblaient logiques...

                              Commentaire


                              • Hors sujet, mais je suis passé short sur le fut DAX.
                                Bizarre quand même... la hausse n'a pas du tout atteint les objectifs qui semblaient logiques...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X