Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je place cette lgne de cou à 4560, plus bas Juin 2006. Cependant pour confimer l'épaule droite il faut passer la zone des 4400 et le plus bas de Mars.

    Commentaire


    • La L-MLH de la Fourchette rouge et le support de canal bleu sont en support.

      Sinon, une possible accélération permettrait de réintégrer la fourchette grise.

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Citation de : HENRYK3 (au 20-06-2008 23:52:07)

        Je place cette lgne de cou à 4560, plus bas Juin 2006. Cependant pour confimer l'épaule droite il faut passer la zone des 4400 et le plus bas de Mars.



        bonjour Henry, pourquoi ne pas la placer directement de plus bas à plus bas alors ? (lire graphe sur file de Platon).
        Tu ne peux pas utiliser deux façons différentes sur la même structure : ou tu prends les plas bas, ce que j'ai fait, ou tu prends les cours de clôture mais pas une mixture; pour ma part, le parallélisme entre la ligne de cou et la ligne des épaules me fait penser qu'il s'agit de la bonne interprétation. J'avais déjà signalé l'objectif du rebond d'avril-mai grâce à cette méthode (de mémoire 5155, à 13 pts près ce n'est pas trop mal sur une structure de 2 ans)


        bat

        Commentaire


        • L'épaule gauche nous donne 4560. L'épaule droite 4400. Je considère que 4560 est la ligne de cou horizontale, et 4400, une fausse sortie, une imperfection dans la réalisation de l'ETE.

          Si cette imperfection se révèlait être un support important, cela pourrait invalider la réalisation de l'ETE. Ce pourrait être le grain de sable dans un mécanisme bien huilé.

          Ou alors la LDC est une zone 4400-4560, dont nous ne sommes pas encore sortis. On ne peut pas demander à un ETE sur 3 ans d'être symétrique au point près.
          On sera plus confortable une fois sortie de cette funeste zone.

          Commentaire


          • A titre purement amical afin de développer la compréhension de l'ETE vu que les volumes sont ok pour le moment (ne manquent plus que ceux de la cassure, ce qui me fait d'ailleurs écrire que la ligne de cou n'est pas cassée) :

            Pourquoi te bases tu sur l'épaule gauche et pas la droite ?
            Que fais-tu de l'inclinaison entre la partie haute des deux épaules ?

            Commentaire


            • Bjr à tous

              Merci d'abord à tous pour vos contributions ! C'est rassurant de se sentir moins seul face aux marchés et à l'intoxication médiatique quotidienne

              Ma contribution se veut très modeste, donc en toute modestie, je regarde le SP500, j'avais posté ceci en mai :

              Cliquez pour agrandir


              Aujourd'hui, on a çà avec un bon timing (17/06/08 prévu):


              Si on compare les cours du CAC et du SP, la cible basse se situerait peut-être entre 1257 et 1280 pour le SP et entre 4260 et 4350.

              Si on trace, comme proposé, l'ETE avec la pente, je trouve en hebdo quelquechose comme un plus bas en 4375 pour le CAC40.



              4350 semble donc plus vraisemblable à première vue.

              Un rebond vers le nord sur la médiane du couloir est possible cependant. Dans cette optique, je me délesterais de 50% de mes BX4 si le SAR (vue quotidienne) venait à être franchi à la hausse sur le CAC40.

              Bons trades

              Commentaire


              • Bonjour,

                Je suis bien incapable de faire des analyses comme Andrex.
                Cherchant pourtant à savoir si le plus bas de mars pourrait être perforé immédiatement ou s’il serait judicieux de solder les positions short (moyen terme) sur les 4'416, histoire de les reprendre plus haut, je suis allé faire un tour du coté du CAC 2000/2001.

                Je sais, rien n’est pareil et etc…etc…
                Sauf que rien ne ressemble plus à une panique qu’une autre panique…

                De plus, pour le moment, il y a de belles similitudes.

                Tout d’abord une baisse de –28% depuis les plus hauts de juillet 2007, contre –30% en 2000-2001.

                Le rebond de ces derniers mois s’est fait sur deux mois (17 mars, 19 mai), comme celui de 2001 (22 mars, 22 mai). Mme soleil, reine des astres, constatera la similitude des dates…

                Le re-tracement du rebond par rapport au plus haut de juillet 2007 a légèrement dépassé les 38,20%, idem pour le rebond de 2001….

                Dés lors, j’ai regardé comment avait fait l’indice pour franchir le support de 2001 (ligne rouge du graphe ci-dessous) avant de se vautrer 28% plus bas…

                Il a fallut 25 séances et 2 rebonds pour que le CAC s’affranchisse totalement de ce support important.
                1er rebond sur 6 bougies culminant à +9% en séance et +6% en clôture.
                2ème rebond bien moins important sur 5 bougies…

                Puis RDV, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus bas.

                Pour les indicateurs, je ne m’aventurerai pas trop.
                Juste une chose, sur laquelle Andrex pourra peut-être tirer des conclusions.
                Les surventes sur RSI sont à l’ordre du jour. Durant cette période de 2000, 2001, les surventes sur le RSI n’avaient rien de très spectaculaire. Le gros de la baisse s’est fait avec quelques surventes à "25" (comme ce vendredi.)
                Même le point bas du 11 septembre 2001 n’a pas dépassé "17" (moins bas que les "15" du 21 janvier 2008.)

                Tout cela n’a pas fait avancer beaucoup le sujet, mais je croie bien que je vais rester sur mes positions short et attendre tranquillement que ça aille plus bas, de peur de louper la marche…

                CAC 40 - 2001


                Commentaire


                • Je partage ton point de vue Yacafocon....
                  Peur aussi de rater une énorme marche vers le bas.....un Krach est possible vu la nonchalance US à mon avis....et plein de surprises possibles niveau data ou news...

                  Commentaire


                  • Ca se recoupe en simplicité avec
                    http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Indices...

                    Commentaire


                    • Bonsoir,

                      Tout à fait la même conclusion : je préfère me manger le rebond plutôt que de passer à côté de "la contamination en survente à l'UT hebdo" (copyright Andrex).

                      Parce qu'il y a encore pas mal de marge...

                      C'est ce qui est galère avec les CFD : devoir sortir pour changer de contrat... et d'ailleurs un argument de plus pour trader le DAX plutôt que le CAC.

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        je partage l'avis de yacafocon, même si le CAC paraît bas et à des niveaux de soutien importants, on peut constater que de nombreux poids lourds de la cote ont encore un potentiel de baisse important et sont TOUJOURS en tendance baissière.

                        France Telecom, EDF, BNPP, GLE ... Je ne vois pas de raison de racheter tous ces titres actuellement

                        D'autres qui ne sont pas baissiers mais offrent un potentiel down énorme : Alstom (double sommet géant en UT hebdo), Vallourec qui vient de buter sur une resistance importante ...

                        Bref les occasions de short sont encore nombreuses et il me semble dangereux actuellement de jouer les rebonds.

                        J'attends une vraie panique pour prendre mes bénefs.

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          Je ne pense pas qu'il y ait de risques sur cette semaine!
                          La Fed ne devrait pas augmenter ses taux, ce qui devrait booster quelque peu les marchés (avec l'aide d'un rebond technique naturel)
                          En revanche, la semaine prochaine... aïe aïe aïe!

                          Evidemment, j'attends les propos d'Andrex!

                          Commentaire


                          • Merci Andrex pour ton honnêteté tu avais en effet ecrit 4564.Merci à pol1 également.
                            C'est vrai que lorsque l'on fait du prédictif on a des chances de se tromper, les explications à postériori c'est beau mais inutile.

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              en effet boldos, toujours dur lorsqu'on s'avance.
                              Enfin, j'avais la bonne direction. Déjà ça.

                              Il est exact que j'ai été surpris par la poussée baissière de
                              vendredi qui a amené cela plus bas qu'envisagé. Cela m'a fait louper le premier mouvement.

                              Je n'ai pas analysé à CT/MT ce week-end pour me concentrer sur l'intraday. Là je surveille la structure horaire, et le 5' avec 32/37.

                              Pas d'avis donc sur cette UT.

                              Bonne journée

                              Commentaire


                              • Sorry, 37 et 42 (futs).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X