Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Lantique (au 12-08-2009 17:59:15)

    Citation de : Pedrito (au 12-08-2009 16:49:10)

    Sinon Lantique, tu conseilles plutôt le bleu non, AT et volatilité? De l'avis de l'auteur, ses propres livres sont techniquement dépassés.


    Je ne conseil rien... je rappelle juste l'historique, l'origine de dynamique dans DNE.
    Cahen :
    Le blanc date de 1997 puis 1999
    Le bleu de 2003 mais reédité en 2004.
    Depuis, je ne sais pas.

    Je pense que le concept de croisement / non croisement des MM reste d'actualité. Mais on n'en parle guère dans ce fil.






    Oui, je crois que rien après, et la nouvelle forme d'ATD ne sera pas publiée paraît-il.
    En tout cas, je crois savoir que Steph ne retenait que le non-croisement des MM en DNE.. comme confirmation, mais pas comme critère principal.

    Commentaire


    • Lantique il est bien possible que je me trompe, mais il me semble que la 1er édition était rouge, puis le bleu en 2004, c'est pour cela que j'évoquais le blanc
      En 2005, j'ai eu un échange avec Cahen dans un forum me disant que c'était son dernier bouquin, mais le temps passant, c'est à double sens

      Commentaire


      • Citation de : asynergy (au 12-08-2009 18:12:41)

        Lantique il est bien possible que je me trompe, mais il me semble que la 1er édition était rouge, puis le bleu en 2004, c'est pour cela que j'évoquais le blanc
        En 2005, j'ai eu un échange avec Cahen dans un forum me disant que c'était son dernier bouquin, mais le temps passant, c'est à double sens



        J'ai le blanc, Analyse Technique Dynamique, 2ème édition refondue, préface de John BOLLINGER, 1999

        J'ai aussi le bleu, Analyse technique et volatilité, 2004.

        Il y a eu aussi Comprendre l'analyse technique dynamique, en 2001 (le rouge)
        Et bien d'autre : ici

        Commentaire


        • Citation de : Lantique (au 12-08-2009 18:31:03)

          Citation de : asynergy (au 12-08-2009 18:12:41)

          Lantique il est bien possible que je me trompe, mais il me semble que la 1er édition était rouge, puis le bleu en 2004, c'est pour cela que j'évoquais le blanc
          En 2005, j'ai eu un échange avec Cahen dans un forum me disant que c'était son dernier bouquin, mais le temps passant, c'est à double sens



          J'ai le blanc, Analyse Technique Dynamique, 2ème édition refondue, préface de John BOLLINGER, 1999

          J'ai aussi le bleu, Analyse technique et volatilité, 2004.

          Il y a eu aussi Comprendre l'analyse technique dynamique, en 2001 (le rouge)
          Et bien d'autre : ici


          Autant pour moi
          Je plaisantais sur la couleur de son prochain ouvrage, et ne m'avait pas signalé qu'il existait déjà un blanc...
          C'est bien ce que pensais, il a de la suite dans les idées...

          Commentaire


          • Hola!

            Vue SP en D, 45' et 20'.
            Il ne fallait pas aller au-dessus de 1018 pour maintenir les 2 scénars en vie.
            J'ai toujours la préférence pour une fin de mouvement depuis mars 09.
            Mais nous voyons sur le graph qu'un départ de 3 est possible, il repose bien sur les MM.

            Cliquez pour agrandir


            Hors DNE, juste un petit coup d'oeil au Vix et Put/Call Ratio...explicites! Niveaux de 07.
            http://stockcharts.com/charts/gallery.html?$VIX
            http://www.indexindicators.com/charts/cac40-vs-put...



            Commentaire


            • @pedrito je t'envoie mes décomptes MOIS, SEMAINE et JOUR







              Tu notera que en ut Jour j'ai mis 2 sur le touch de mm14D mais avec un ? car suis pas encore sur qu'on parte sur une 3 . validation si débordement 3540 amha.

              je suis très perplexe sur décompte. Pas vraiment une vague pour débutant. Ai mal choisi mon moment pour m'initier au Gann-DNE (mais c'est pationnant). Suis toujours en légère PV depuis commencement de cette méthode. Mais ai envie de rester hors marché jusqu'à ce que ce soit plus clair.
              Ton avis ?

              Commentaire


              • Et bien mon avis, c'est que tes décomptes sont parfaits
                Mais tu devrais aussi décompter les longues périodes en hebdo et daily pour confirmer le décompte mensuel.
                Juste sur le premier, tu identifies 5 temps, avec une 3 en rouge. Dans ce cas, je dirais plutôt 1 en mars 09, pourquoi 3?
                Si tu places ta 3 rouge en mars 09, j'imagine que tu places la 1 et 2 rouge en août et octobre 07? Mais dans ce cas, ta 4 ne jouera pas avec une MM correspondante.
                Peut-être pour ça que Steph avait changé son décompte..

                Théorie et trader vont pas toujours ensemble, j'en ai fait l'expérience . D'un côté c'est bien d'apprendre sans trader, de l'autre, faut se prendre des claques pour progresser (par exemple travailler les stops avec la DNE...) . Et chaque fois qu'on débute avec une technique, c'est l'extase, et on se fait laminer (et c'est normal j'espère)!
                Mais décompter sans trader, ça vaut rien en fin de compte (pas un système complet)
                D'ailleurs, je voulais juste préciser devant les compliments que je reçois: c'est très gentil à vous, mais n'oubliez pas que je n'ai eu connaissance de la DNE que début avril, donc même si j'ai bossé comme un dingue et j'essaie de pallier un peu l'absence de Steph, je n'ai qu'une toute petite expérience, et les automatismes ne sont pas là!
                Mais c'est un plaisir d'aider comme je peux.

                Commentaire


                • J'avais parlé cet après-midi de casser en clôture une MM mensuelle, et dans quelle proportion les cours vont chercher dans ce cas la suivante.
                  J'ai trouvé bien sûr des exemples et contre-exemples:
                  Sur ce graph, aucune clôture sous 7M qui n'aille pas chercher 14M dans un laps de temps court.



                  Sur ce 2ème graph, aucune fois la 7M cassé n'est pas allé chercher la 14M (je ne prends en compte que les MM en tendance bien sûr).



                  Idem:



                  Contre-exemple: sur ce graph, on voit que la 44M est percée, et que les cours vont bien rejoindre la 67M, mais 4 ans plus tard!!!


                  autre contre-exemple:


                  La conclusion serait que l'on ne peut pas s'assurer de rejoindre la prochaine MM sur cassure (ce serait trop facile). Mais en %, cela se fait très souvent malgré tout..

                  De plus, les contre-exemples que j'ai trouvé datent!
                  Et je me demande si conceptuellement, on peut faire rentrer dans nos tests des périodes si éloignées, car si la DNE est réellement basée sur une manipulation des marchés suivant des règles élliottistes impulsives, les vagues devraient être seulement performantes à partir de 1990-95 à peu près..à méditer!
                  Bonne nuit

                  Commentaire


                  • Juste sur le premier, tu identifies 5 temps, avec une 3 en rouge. Dans ce cas, je dirais plutôt 1 en mars 09, pourquoi 3?
                    Si tu places ta 3 rouge en mars 09, j'imagine que tu places la 1 et 2 rouge en août et octobre 07? Mais dans ce cas, ta 4 ne jouera pas avec une MM correspondante.
                    Peut-être pour ça que Steph avait changé son décompte..


                    Tu a mis le doigt sur mon pb.
                    Au début j'avais effectivement mis 1 et 2 rouge en Aout et octobre 07 mais quand j'ai vu que le rebond de mars débordait et la MM7M et la mm14M j'ai pensé que mon décompte rouge était faux je n'avais plus de mm pour la 2eme touche que le croyait etre sur mm14M.
                    j'aurrais du corriger et mettre 1 en attendant de connaitre la mm qui arretera le rebond en courssur cette ut. Actuellement le plus rationnel est de viser mm20M. c'est comme tu le sais mon scénar bull MT/LT.

                    Pour ce qui est des décomptes des longues vagues sur hebdo et dayly je le fais mais pour que mes graphes soient bien lisible je ne t'ai posté que le zoom des vagues en cours sur ces deux ut.

                    A+ et tranquilise toi tu me semble déja bien au top sur cette méthode. si d'autres qui ont la connaissance étaient aussi dispo que toi pour donner des explications et prendre sur leur temps cela serait super. Mais je comprend aussi (comme je l'ai déja dit) qu'ils sont avant tout des traders et non des profs. Cela exige en plus beaucoup de temps. tout le monde n'est pas comme moi a la retraite...

                    De plus, les contre-exemples que j'ai trouvé datent!
                    Et je me demande si conceptuellement, on peut faire rentrer dans nos tests des périodes si éloignées, car si la DNE est réellement basée sur une manipulation des marchés suivant des règles élliottistes impulsives, les vagues devraient être seulement performantes à partir de 1990-95 à peu près..à méditer!


                    PLaton semble lui aussi penser que la bourse a évoluée et que les méthodes basées sur des stat de jadis ne sont sans doute plus d'actualité.
                    Pour ma part (ancien informaticien) je pense que Internet et surtout l'assistance de systemes informatiques de plus en plus sofistiqués ont profondemment modifié le comportement des "grosses mains" il n'y a plus de place pour le coté " comportement emotionnel de l'etre humain"

                    bonne nuit.

                    Commentaire


                    • Citation de : ULYSSE45 (au 13-08-2009 00:21:15)
                      Actuellement le plus rationnel est de viser mm20M. c'est comme tu le sais mon scénar bull MT/LT.
                      le plus rationnel quand nous aurons cassé 14M en clôture...(j'y tiens, hehe!)



                      P.s.: au fait, si qqun a du temps (un retraité par exemple), il serait très intéressant de regarder, disons depuis 1990, lorsqu'une MM mensuelle n'a juste pas été cassée en clôture (mais avec touchette dans le courant du mois), et que la MM weekly qui lui correspond a été cassée en clôture dans le courant de ce mois. (évidemment, aussi répertorier les fois où MM W pas franchie de justesse en clôture pour établir un % comparatif).

                      Commentaire


                      • Bonjour à Tous !

                        C'est sympa Pedrito d'avoir une pensée pour les ainés

                        Bon trop heureux de pouvoir répondre à un besoin

                        Il me sera difficile dans la journée car mes enfants repartent dans le nord ce soir en nous laissant les petits enfants

                        Bon je vais essayer dans la journée ou plus tard dans la soirée, si on est encore vivant sur le marché....

                        Hier je disais suite au graphe de Lantique que j'avais un probléme de calcul de moyenne

                        Est-ce que pour juillet 09, MM14M = 3485.54 & semaine 31/7 = MM14W = 3234.08 ?
                        Si c'est ok, j'introduis les données dans excel

                        Bon tu dois lire dans mon PC, car j'ai justement les données jusque 1990

                        Commentaire


                        • Citation de : asynergy (au 13-08-2009 10:38:40)

                          Bonjour à Tous !

                          C'est sympa Pedrito d'avoir une pensée pour les ainés

                          Bon trop heureux de pouvoir répondre à un besoin

                          Il me sera difficile dans la journée car mes enfants repartent dans le nord ce soir en nous laissant les petits enfants

                          Bon je vais essayer dans la journée ou plus tard dans la soirée, si on est encore vivant sur le marché....

                          Hier je disais suite au graphe de Lantique que j'avais un probléme de calcul de moyenne

                          Est-ce que pour juillet 09, MM14M = 3485.54 & semaine 31/7 = MM14W = 3234.08 ?
                          Si c'est ok, j'introduis les données dans excel

                          Bon tu dois lire dans mon PC, car j'ai justement les données jusque 1990



                          Super Francis,

                          C'est sympa! Oui, ce sont les bonnes valeurs..

                          Bon, 5 dépassée, le marché est puissant, typiquement début de 3. Probable que ça explose, après correction. On a presque 5 temps clairs sur 7 15' et 20 15'. Retour probable vers 20 15' et 44 5' (3520?) avant up.

                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • Bonjour TLM,

                            Je pense que l'hypothèse que le touch sur mm14D soit une 2 donc que nous commençons une 3 ne laisse plus beaucoup de doute.
                            Mais alors waouhhhhh c'est de l'hyper bull car s'il a fallu 3540-2960=580 pts pour faire la 1 alors qu'on est à peine au début de la 3 la mm333D qui est à moins de 100pts va exploser
                            DONC PASSAGE EN BULL MARKET EN DAYLY BIENTÖT ???

                            votre avis..

                            Commentaire


                            • Citation de : ULYSSE45 (au 13-08-2009 11:05:10)

                              Bonjour TLM,

                              Je pense que l'hypothèse que le touch sur mm14D soit une 2 donc que nous commençons une 3 ne laisse plus beaucoup de doute.
                              Mais alors waouhhhhh c'est de l'hyper bull car s'il a fallu 3540-2960=580 pts pour faire la 1 alors qu'on est à peine au début de la 3 la mm333D qui est à moins de 100pts va exploser
                              DONC PASSAGE EN BULL MARKET EN DAYLY BIENTÖT ???

                              votre avis..



                              Voilà, 5 temps je dirais terminés (2.c.3.1.5?)
                              ça peut être en théorie encore un irregular, avec B plus haute que 5 (en basic pas possible non Space?), mais j'en doute, trop impulsif sur les MM.

                              Le décompte est hyper bull, mais surtout sur les UT courtes. Si on reste sur UT plus longues, pas net encore, mais bon, il faut pas nier les graphs.
                              J'attends tout de même de voir la réaction sur 333D sur indices US.

                              Comme je le disais l'autre jour sur l'analyse de la 333D, passage en bull market selon le décompte que l'on a. Si on est sur la 4, alors oui, si on décompte une 1 qui se termine début mars, la 2 peut remonter plus haut que 333D.

                              Commentaire


                              • Citation de : Pedrito (au 13-08-2009 11:16:13)

                                Citation de : ULYSSE45 (au 13-08-2009 11:05:10)

                                Bonjour TLM,

                                Je pense que l'hypothèse que le touch sur mm14D soit une 2 donc que nous commençons une 3 ne laisse plus beaucoup de doute.
                                Mais alors waouhhhhh c'est de l'hyper bull car s'il a fallu 3540-2960=580 pts pour faire la 1 alors qu'on est à peine au début de la 3 la mm333D qui est à moins de 100pts va exploser
                                DONC PASSAGE EN BULL MARKET EN DAYLY BIENTÖT ???

                                votre avis..



                                Voilà, 5 temps je dirais terminés.
                                ça peut être en théorie encore un irregular, avec B plus haute que 5, mais j'en doute, trop impulsif sur les MM.

                                Le décompte est hyper bull, mais surtout sur les UT courtes. Si on reste sur UT plus longues, pas net encore, mais bon, il faut pas nier les graphs.
                                J'attends tout de même de voir la réaction sur 333D sur indices US.



                                OK je t'envoie mon décompte heure (au trouvé un outil) dis moi si c'est clair
                                NOTA je n'ai pris que le zoom des derniers jours.
                                LEGENDE :
                                en bleu la mm7H
                                en violet la mm20H
                                en rouge la mm67H
                                en rose la mm126H
                                j'ai compté 31 32 mais bien sur ce sera peut etre une 311 et 312 suivant évolution car pour le moment un seul touch sur mm7H sue laquelle est basée mon décompte DNE



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X