Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @pedrito

    Je crois que ce post de Steph en réponse à mon graph, ayant une C à l'époque beaucoup moins haute qu'à présent, devrait répondre à ton doute Ulysse (d'ailleurs tu as quote et zonebourse en gratos pour les graphs petites UT.)

    Noté
    c'est vrai que j'ai de vieux réflexes des années de pratiques dans d'autres techniques, et n'ai pas toujours la terminologie Gann-DNE

    Commentaire


    • en UT10
      MM14H à 3484


      A 3480 3 résistances :
      MM14H
      50% retracement baisse d'hier
      médiane de la bougie d'hier

      Commentaire


      • Citation de : Space (au 12-08-2009 11:38:10)

        Bonjour ,


        " laisser la baraque à pedrito qui s'en tire plus qu'honorablement me semble t il. "


        Interessant & sympatique

        Bravo Pedrito





        Space, ça me touche vraiment que ton premier post soit pour me dire ça!!!
        Vous êtes en 3.3.2 chez vous, avec C en 3 temps, 1er obj UW et UH atteint, un autre obj. pour fin de 3.4.C?
        Belles div. sur tcutj et cutj hein? et mutj qui décélère, ça sent bon!
        Tu voudrais pas poster de temps en temps ici? ça serait sympa..

        Commentaire


        • Tu voudrais pas poster de temps en temps ici? ça serait sympa..

          D'autant que c'est la meilleure file du site, les meilleurs signatures sont ici

          Commentaire


          • Citation de : asynergy (au 12-08-2009 11:59:21)

            en UT10
            MM14H à 3484


            A 3480 3 résistances :
            MM14H
            50% retracement baisse d'hier
            médiane de la bougie d'hier




            yep, on devrait retester 3485 avant down probable. Toutes les MM dessus, UT H, 15' et 5'.

            Commentaire


            • il semble que mon scenar prend forme.
              v2a sur mm14D et/ou mm126h ... ok
              v2b sur mm20H ... not enough but....

              au fait @asynergy
              moi j'aurrais dit non pas "les meilleures signatures" mais "LES MEILLEURES GACHETTES"
              PEDRITO IL TIRE PLUS VITE QUE SON OMBRE (traduisez: il répond immédiatement a tes questions)
              PEUT ETRE FAUDRAIT IL L'APPELLER LUKY LUKE....

              Commentaire



              • " D'autant que c'est la meilleure file du site, les meilleurs signatures sont ici "

                OUI


                en ce qui me concerne , dans un scenario haussier

                2 possibilités , consolidation ou correction


                en consolidation
                de la sous vague /331 , de 3000 à 3500
                retracement 50% , vers mm67D soit environ 3250
                ( regroupement mm67D - Boll Inf - Lml Andrews)





                en correction
                la sequence /31 - /32 - /331
                devient /31 en 3 sous vagues
                et là
                enchainement des mm 7 / 20 / 44 en weekly
                jusqu'au point Sar




                Amicalement


                PS : il existe egalement 2 scenarii baissiers alternatifs
                puisque nous travaillons en suivi de tendance

                Commentaire


                • en UT10 , nous serions dans une 3 ou C

                  Commentaire


                  • bonjour a tous,
                    une remarque sur le weekly qui me fait craindre qu'on soit repassé bull long terme - contre fondamentaux -
                    elle fait appel au principe de pring selon lequel un indicateur signale ( avec retard ) un basculement de tendance quand il a fait un surachat ou une survente extreme
                    je prends pour ça le rsi 5 du weekly;
                    pendant la baisse de 2000 à 2003, jamais le rsi 5 n'a fait dans ses rebonds un surachat extreme ( 80 pour ce rsi ), par contre dans ses points bas, surventes extremes ( 20 )
                    en aout 2003, il a basculé en surachat extreme pour la premiere fois ( tres tardivement, d'accord ): dans cette phase de hausse, jamais les replis ne l'ont entrainé en survente extreme
                    en aout 2007 il a fait un premier coup de survente extreme
                    en mai2009
                    or en mai 2009, il nous a fait un premier surachat extreme
                    je ne manie pas forcement bien le truc car ça n'est valable que depuis 1996, debut des mouvements tres amples
                    de 90 à 96 il y a alternance rapide de surachats et surventes extremes, et les amplitudes du cac etant faibles,
                    un jeu basé la dessus ne rapportait rien
                    si pol1 ou andrex passaient par la...
                    par ailleurs, ps d'accord avec la remarque preedente sur les patrons de file et leur role dans le cadre de la charte pro-at dite d'entraide
                    il me semble anormal, meme si je remercie les patrons de poster, que plusieurs années de lecture laissent visiblement des amateurs comme moi à encore se poser des questions existentielles sur la DNE
                    ce n'est que mon avis

                    Commentaire


                    • Bonjour Duprej

                      J'en démord pas : les bonus et l'afflux de liquidités doivent fausser les décomptes, du moins pour ceux qui n'arrivent pas à décrypter, y compris de nombreux chevronnés

                      Voir vidéo sur france5

                      On peut remercier les "inventeurs" DNE de nous informer qu'il existe d'autres chapelles et comme aussi ils tradent, difficile d'être pédagogue, sauf ceux qu'ils se reconnaitront

                      Lantique ce matin, m'a bien été utile, car il m'a fait découvrir que l'un de mes logiciels délivre de fausses moyennes, et comme c'est moi qui les ait programmées...

                      Pendant quelques temps, j'ai pensé que les moyennes étaient issues d'observation

                      Et je constate que c'est plus compliqué que ça, si on fait les rapports entre les moyennes 14, 67, 333 et autres rapports pour les 7, 44, 126.....
                      Nombres premiers, entiers, les matheux vont ici se régaler

                      Enfin, li y a d'autres files ce qui fait une diversité de pensée sur le site

                      Bon je dois abréger, pour des besoins plus terrestres

                      Bon appétit



                      Commentaire


                      • @PEDRITO

                        tu te rappelles ma remarque sur les mm appui/cible

                        Je n'ai jamais eu de confirmation de règle DNE sur les corrélations MM appui hausse/MM cible correction

                        on vient d'avoir un autre exemple :
                        après rupture hiers de la mm67H (qui a servie de support a cette dernière vague de hausse)les cours ce matin sont venus buter sur la mm126H puis ont rebondit vers la mm67H qui les a bloqués.
                        En AT charistique je dirait "les cours sont venus tester le support (ici mm126h) puis ont fait un backup sur l'ancienne support (ici mm67h) pour tester son changement de polarité (passage support ==> résistance)

                        Hasard ou bien point commun entre deux techniques de trading, l'une fixe l'autre dynamique ?

                        j'ai d'autres remarques dans le même style. Par exemple:
                        j'ai souvent remarque que lorsqu'une mm venait - non pas croiser - mais ricocher sur une autre mm c'était un signal fort de continuation du mouvement en cours. Il m'a semblé que cela correspondait avec une 3 en extension. A tu connaissance d'une corrélation DNE a ce propos. ?

                        Commentaire


                        • Rehello!

                          Déjà merci Space, ça apporte énormément à la file, et tu connais la foi que j'ai dans l'alliance des 2 méthodes!

                          Le retracement sur 3250 est bien possible sur 67D, même si j'aurais dit 20D.

                          Duprej, moi aussi, il y a beaucoup d'indicateurs LT qui m'ont donné des signaux de reverse LT, d'où mes doutes exprimés dans mon message (http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-960-198...).
                          Je crois qu'Andrex utilise le RSI comme indicateur de puissance, mais jamais en terme de surachat (à confirmer..Grit?). Mais très intéressante ta recherche!
                          Par contre, quand à ta remarque pinçante sur les patrons, je suis pas vraiment d'accord. Je crois que simplement la méthode est confidentielle, et ceux qui veulent l'utiliser sont obligés de bosser dur, relire la file pour trouver des infos, et Steph nous a beaucoup aidé je trouve. (Et puis, ça évite que tout bourso débarque ).

                          Francis, "les liquidités qui faussent les décomptes"...
                          La base de la DNE, c'est que les marchés sont manipulés, donc les décomptes devraient jouer.

                          "les matheux vont se régaler".
                          L'inventeur de la tehcnique était mathématicien je crois (maintenant politicien...).

                          Si qqun a le temps (car malgré le gentil surnom attribué par Ulysse, je bosse..d'ailleurs j'interviendrai moins dès la semaine prochaine), est-ce que qqun aurait le temps de regarder, en mensuel, quand des MM mensuelles ont été brisées en clôture, et dans quel % les cours ont rejoint la suivante, depuis par ex. la création du Cac (hihi oui c'est un sacré boulot, mais bon, si on est motivé...)

                          Commentaire


                          • Citation de : duprej (au 12-08-2009 12:57:35)bonjour a tous,
                            une remarque sur le weekly qui me fait craindre qu'on soit repassé bull long terme - contre fondamentaux -


                            vu les liquidités balançés sur le marché, c'est normal qu'il monte.
                            mais cette hausse n'a rien à voir avec une reprise.
                            suffit de regarder les volumes en baisse constante.

                            le marché monte....pour monter.

                            t'enlève les liquidités fourni par les plans de relance subventionné par le contribuable, et la bulle se dégonfle.

                            bear encore et toujours !

                            Commentaire


                            • Citation de : asynergy (au 12-08-2009 13:25:30)

                              Lantique ce matin, m'a bien été utile, car il m'a fait découvrir que l'un de mes logiciels délivre de fausses moyennes, et comme c'est moi qui les ait programmées...



                              Attention, les MM que j'ai présenté sont celles de la dernière clôture hebdo. Elles ne tiennent pas compte des 3 premiers jours de cette semaine.

                              Commentaire


                              • Citation de : ULYSSE45 (au 12-08-2009 14:09:16)

                                @PEDRITO

                                tu te rappelles ma remarque sur les mm appui/cible

                                Je n'ai jamais eu de confirmation de règle DNE sur les corrélations MM appui hausse/MM cible correction

                                on vient d'avoir un autre exemple :
                                après rupture hiers de la mm67H (qui a servie de support a cette dernière vague de hausse)les cours ce matin sont venus buter sur la mm126H puis ont rebondit vers la mm67H qui les a bloqués.
                                En AT charistique je dirait "les cours sont venus tester le support (ici mm126h) puis ont fait un backup sur l'ancienne support (ici mm67h) pour tester son changement de polarité (passage support ==> résistance)

                                Hasard ou bien point commun entre deux techniques de trading, l'une fixe l'autre dynamique ?

                                j'ai d'autres remarques dans le même style. Par exemple:
                                j'ai souvent remarque que lorsqu'une mm venait - non pas croiser - mais ricocher sur une autre mm c'était un signal fort de continuation du mouvement en cours. Il m'a semblé que cela correspondait avec une 3 en extension. A tu connaissance d'une corrélation DNE a ce propos. ?




                                Comme toujours excellentes remarques, c'est comme ça qu'on fera progresser la technique!

                                Quand je parlais des probas de MM montée/MM cible, c'est la cible finale de la correction, pas pour décompter les corrections. Dans les corrections, pas moyen de décompter avec les MM, mais elles jouent souvent le rôle de résistance pour abc.

                                Ensuite, oui, point commun avec AT classique, avec MM pour le même rôle. Retest en pullback et down, très courant.

                                Pour les MM, tu as mis le doigt sur une autre règle très importante de la DNE (chhhut ).
                                Le croisement des MM DNE n'est pas pris en compte en DNE, mais leur non-croisement valide effectivement la tendance en cours. Mais je ne crois pas qu'il y ait de lien avec la 3 en extension.

                                P.s.: je crois que le top est fait pour aujourd'hui à 3481.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X