Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je l'avais promis, bien que peut d'utilité
    Faut attendre la cloture pour confirmation, changement d'orientation voir de tendance

    Hier soir le SP a cloturé juste sur MM14D et le CAC vient de se poser dessus, à suivre
    Pour le retracement, par précaution j'ai 2 scénarios(et non ii ) 2957 & 3327
    Cliquez pour agrandir


    Résistance 3483

    Commentaire


    • bon je poursuis mon idée. Et vais m'essayer a un décompte (suis pas très à l'aise dans cet exercice. Mais il faut que je me lance).

      Hier j'ai dit que 3540 était une fin de vague décomptée sur mm67H. je vais donc l'appeler V1 de 2960 (car je ne sais toujours pas s'il s'agit d'une 3.1 (vague 12345 depuis mars - dans un scénario bull) ou une C (vague abc depuis début mars - dans un scénario bear).
      Nous serions donc selon moi dans une v2 vague correctrice (donc en principe type abc sans doute profonde en Z comme la plupart des vaques 2)
      j'ai hier emis l'idée que la mm14D ou la mm167H fasse obstacle provisoirement à cette correction. Donc je mise que la V2a soit sur l'une de ces deux mm.

      Hors technique DNE :
      Je note que les boll de l'ut H sont en phase 2 (squeeze) et que les soeurs Williams nous indiquent non pas une renversement de tendance mais une conso (la williams courte est passée de surachat à survente alors que la williams longue est restée dans la zone de surachat sans trop baisser - en cas de changement de tendance les deux seraientt parties à la baisse). Ceci me confirme que nous allons avoir un petit rebons technique (donc un point d'entrée pour jouer la baisse.) Toujours selon moi la mm20H serait l'objectif donc deviendrait v2b) ensuite continuation de la baisse v2c sur mm20D ??

      A suivre...
      j'espère ne pas me rendre ridicule avec mes décomptes et objectifs prévisionnels.

      Commentaire


      • Citation de : ULYSSE45 (au 12-08-2009 10:10:01)

        bon je poursuis mon idée. Et vais m'essayer a un décompte (suis pas très à l'aise dans cet exercice. Mais il faut que je me lance).

        Hier j'ai dit que 3540 était une fin de vague décomptée sur mm67H. je vais donc l'appeler V1 de 2960 (car je ne sais toujours pas s'il s'agit d'une 3.1 (vague 12345 depuis mars - dans un scénario bull) ou une C (vague abc depuis début mars - dans un scénario bear).
        Nous serions donc selon moi dans une v2 vague correctrice (donc en principe type abc sans doute profonde en Z comme la plupart des vaques 2)
        j'ai hier emis l'idée que la mm14D ou la mm167H fasse obstacle provisoirement à cette correction. Donc je mise que la V2a soit sur l'une de ces deux mm.

        Hors technique DNE :
        Je note que les boll de l'ut H sont en phase 2 (squeeze) et que les soeurs Williams nous indiquent non pas une renversement de tendance mais une conso (la williams courte est passée de surachat à survente alors que la williams longue est restée dans la zone de surachat sans trop baisser - en cas de changement de tendance les deux seraientt parties à la baisse). Ceci me confirme que nous allons avoir un petit rebons technique (donc un point d'entrée pour jouer la baisse.) Toujours selon moi la mm20H serait l'objectif donc deviendrait v2b) ensuite continuation de la baisse v2c sur mm20D ??

        A suivre...
        j'espère ne pas me rendre ridicule avec mes décomptes et objectifs prévisionnels.





        CORRECTION : j'ai parlé de mm167H en fait il faut lire mm126H SORRY j'aurrais du me relire

        Commentaire


        • Bonjour Ulysse
          Je fais beaucoup de bourdes et pour me reprendre et facilité la lecture, je corrige sur le texte original....

          Tu as pu remarquer que j'étais bear

          L'objectif MM20 n'est pas ridicule, car objectif de nombreux opérateurs, dans les deux sens.

          A partir d'un écart trop important entre un prix et MM20, ils ont tendance à vouloir se rejoindre

          Commentaire


          • @asynergy
            Je fais beaucoup de bourdes et pour me reprendre et facilité la lecture, je corrige sur le texte original....

            une fois le texte envoyé comment fait tu pour le corriger. J'ai pas vu de bouton spécifique pour cette manip...

            Je crois que je l'ai trouvé (petit crayon a coté de la date ..)
            je vais dessuite voir si c'est ça..

            Commentaire


            • Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Citation de : Lantique (au 12-08-2009 10:42:20)

                Cliquez pour agrandir




                Exactement! C'est pile poil..affiné par 333D..
                14M / 67W /333D (a noter qu'auncune n'est cassée pour l'instant).
                Merci Lantique

                Commentaire


                • Citation de : asynergy (au 12-08-2009 10:25:13)

                  Bonjour Ulysse
                  Je fais beaucoup de bourdes et pour me reprendre et facilité la lecture, je corrige sur le texte original....

                  Tu as pu remarquer que j'étais bear

                  L'objectif MM20 n'est pas ridicule, car objectif de nombreux opérateurs, dans les deux sens.

                  A partir d'un écart trop important entre un prix et MM20, ils ont tendance à vouloir se rejoindre



                  bon (après la technique des emails) revenons à la bourse.

                  beaucoup semblent bear : toi et pedrito entre autres.
                  Perso je ne sais toujours pas. je penche pour une continuation de la hausse après cette correction. avec "objectif théorique à LT la mm20M". Par contre après je serais fortement baissier. Donc entre nos deux points de vue c'est une question de timing. Perso je suis celui de CCI (voir son msg avant partir se faire bronzer. et laisser la baraque à pedrito qui s'en tire plus qu'honnorablement me semble t il.

                  A+ et bon trades (c'est le principal en fin de compte, même si la manière n'y est pas toujours)

                  PS : si je devais résumer ma position je dirai que je suis
                  - Haussier en ut Mois, semaine
                  - Baissier à CT sur les autres ut jusqu'a la fin de cette correction. (la hausse depuis 2960 me semble trop puissante pour s'arréter aussi brutalement. Mais bon en bourse tout est possible surtout en cette période avec de si petits volumes....)

                  Commentaire


                  • Ulysse, ton objectif me va bien

                    Sur un coin de table, je regarde la MM20M qui est baissière

                    Si je prolonge celle-ci et l'oblique haussière des prix, le croisement est à 3487 qui peut être un pull back dans un esprit bear
                    vers octobre/novembre

                    Commentaire


                    • Merci pour vos messages les gars, c'est sympa!
                      Hier Eric me demandait(me permets de te citer si ça te dérange pas):
                      pourquoi y aurait-il invalidation du scénar LT si 333D est cassée?
                      Pour lui, le scénar LT - qui est une cible gann retracement de 75 % du top de 2000 - ne serait invalidé que si on dépasse le top de 2007, car cela signifiera que le bas de la C aura été atteint le 9 mars 2009."

                      Il me disait aussi, la cassure de 14M nous envoie beaucoup plus haut que 333D (aussi l'avis de CCI).

                      Excellentes remarques qui m'ont fait pas mal réfléchir cette nuit, car peut-être que je me focalise trop sur la 333D.

                      Concernant la MM14M, je suis probablement d'accord avec Eric et CCI, on va plus haut si on la casse. Mais il ne faut pas oublié qu'on ne l'a pas cassée en clôture mensuelle!Il faut juste absolument terminer sous 3415 ce mois. Ce qui est faisable, et cela aiderait si on ne cassait pas en clôture hebdo la 67W (qui serait une indication sur la cassure probable de 14M).

                      Pour l'invalidation du bear market sur 333D, je pense que ce n'est pas selon un critère de tendance que je le dis, et de manière inéluctable en fonction de règles DNE, mais seulement en fonction d'un décompte LT, qui s'invaliderait, à savoir celui-ci sur dépassement de 333D sur 4 (sur SP):

                      Cliquez pour agrandir


                      Mais bien sûr, si l'on suit par contre ce décompte-là sur Cac, la 2 n'est pas sujette à invalidation sur 333D, mais elle a seulement de forte chance de jouer le rôle de résistance, mais rien ne l'empêche d'aller chercher plus haut, par ex. MM20M, qui serait vers 3730 en septembre (et qui jouerait d'ailleurs avec le rush haussier de Tuncay):
                      Cliquez pour agrandir


                      En conclusion, c'est vrai que j'ai accordé trop d'importance à cette 333D, tout dépend du décompte que l'on a. Mais je crois tout de même que les chances de renversement LT sur cette MM sont hautement probables.
                      Et vous savez que j'ai un faible (à tort peut-être) pour que mai08 et août 09 soient liés.

                      Commentaire


                      • Citation de : asynergy (au 12-08-2009 11:06:29)

                        Ulysse, ton objectif me va bien

                        Sur un coin de table, je regarde la MM20M qui est baissière

                        Si je prolonge celle-ci et l'oblique haussière des prix, le croisement est à 3487 qui peut être un pull back dans un esprit bear
                        vers octobre/novembre



                        Comme quoi il faut communiquer (au départ on semblait opposés bear/bull, et en fin de compte..)
                        Je ne sais pas toi mais en technique DNE il me manque des notions sur les évaluations des objectifs et timing (ormis bien sur ce que tu a fait de prolonger les mm et les cours pour dater leurs croisements. N'y a t il pas une autre technique ou outils.
                        J'ai vu quelque part un outils basé sur les suites de fibonacci. mais je ne sais pas m'en servir ni si cela est valable. Je sais que Gann a batit sa réputation sur le fait de prédire ses objectifs non seulement en terme de niveau mais aussi en datation.
                        Il doit bien y avoir une trace écrite sur cette méthode. CCI semble y avoir recours. Il parle souvent de niveau Gann+/+ X% et de timing.
                        Tu as des infos a ce sujet. J'avoue ne pas oser questionner les cadres de cette file sur ça. Ils ne sont pas la pour faire de la formation. Cela exige beaucoup de temps. Déja beau qu'ils prennent le temps de donner en fin de journée et semaine un débriefing de laur position.

                        Commentaire


                        • Citation de : ULYSSE45 (au 12-08-2009 10:10:01)

                          bon je poursuis mon idée. Et vais m'essayer a un décompte (suis pas très à l'aise dans cet exercice. Mais il faut que je me lance).
                          Encore mieux si tu postes des graphs

                          Hier j'ai dit que 3540 était une fin de vague décomptée sur mm67H. je vais donc l'appeler V1 de 2960 (car je ne sais toujours pas s'il s'agit d'une 3.1 (vague 12345 depuis mars - dans un scénario bull)C'est très intéressant, mais je vais t'en donner les points faibles pour départ de 1 sur mars, et appui de 2 le 13 juillet. La MM7M pourrait jouer en appui de 2, mais la 20W perce plus qu'elle ne fait un bump, et surtout, en daily, la MM126D est flat..elle ne peut normalement pas décompter une 2 si elle est flat.

                          ou une C (vague abc depuis début mars - dans un scénario bear).
                          youhou c'est moi!

                          Nous serions donc selon moi dans une v2 vague correctrice (donc en principe type abc sans doute profonde en Z comme la plupart des vaques 2)
                          j'ai hier émis l'idée que la mm14D ou la mm126H fassent obstacle provisoirement à cette correction. Donc je mise que la V2a soit sur l'une de ces deux mm.
                          bien possible, même si moi je le vois plus bas
                          Hors technique DNE :
                          Je note que les boll de l'ut H sont en phase 2 (squeeze) et que les soeurs Williams nous indiquent non pas un renversement de tendance mais une conso (la williams courte est passée de surachat à survente alors que la williams longue est restée dans la zone de surachat sans trop baisser - en cas de changement de tendance les deux seraientt parties à la baisse). Ceci me confirme que nous allons avoir un petit rebons technique (donc un point d'entrée pour jouer la baisse.) Toujours selon moi la mm20H serait l'objectif donc deviendrait v2b) ensuite continuation de la baisse v2c sur mm20D ??

                          A suivre...
                          j'espère ne pas me rendre ridicule avec mes décomptes et objectifs prévisionnels.sûrement pas! très intéressants.




                          Commentaire


                          • Bonjour ,


                            " laisser la baraque à pedrito qui s'en tire plus qu'honorablement me semble t il. "


                            Interessant & sympatique

                            Bravo Pedrito

                            Commentaire


                            • @pedrito
                              sur ton graphe ta 2C ne te semble t elle pas trop courte par rapport à la 2A (non seulement en variation de niveau mais aussi en duréee)?

                              PS pour les graphs je suis embété car je ne peux poster que des graphs en daily, mois, semaine je n'ai pas d'outils pour les ut inférieures car jusqu'a présent je ne faisait que des trades MT/LT et me suis donc pas équipé en onséquence. vais essayer de rectifier le tir a la rentrée (après mon déménagement.. )

                              Commentaire


                              • Citation de : b.stephB (au 16-07-2009 16:38:07)

                                Citation de : ANGELIQUE (au 16-07-2009 15:29:57)

                                Citation de : Pedrito (au 16-07-2009 14:58:00)

                                Voilà Steph le décompte Cac 3.4 pour le même timing, qui nous ferait une belle 3.. (un ptit bonjour à Space ).
                                Le bump sur mai n'est pas aussi parfait que décembre 07, mais si on corrèle avec DJ et SP, il a bien lieu. En fait le graph du DJ est particulièrement pur, si la 222D est préservée aujourd'hui.

                                Cliquez pour agrandir


                                Bon après-m

                                P.s.: ce qui me gêne, c'est la 2. Peut-on la faire à ce moment-là, ou doit-on attendre les MM?

                                Bonjour
                                Je ne comprends pas ton décompte de la 4: selon moi il y a un gros déséquilibre dans l'ensemble 3-4-A 3-4-B 3-4-C la C est bien plus petite que la A

                                Excusez-moi si ma question est stupide, je n'ai pas suivi assidûment cette file.



                                très courant que la C soit plus courte que la A
                                l'important est le backtesting et de sortir des carcans d'elliott pur ou tout est interdit...
                                D'expérience, la c est très souvent plus petite que la A

                                Steph



                                Je crois que ce post de Steph (lapidaire contre les théories trop strictes) en réponse à mon graph, ayant une C à l'époque beaucoup moins haute qu'à présent, devrait répondre à ton doute Ulysse (d'ailleurs tu as quote et zonebourse en gratos pour les graphs petites UT.)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X