Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sorti en ouv comme prevu l'intra de hier ,la mm126 en 5 en fce n'a pas ete touchée c'est elle qui guide en ce moment,on a bien un nouveau haut sous les resistances MT ,on a pas saturé correctement lors des 3407 en cash le fce oui . on reste dans le scenario MT baissier sous le G1 et MY 3426 3437 elle peut etre testée ce jour,sur cette zone les poses MT sont tjrs conservée.@+

    Commentaire


    • Est ce que qqn peut m'expliquer ce que vous appelez saturer et comment cela s'interprète t il?

      Merci
      Oser apprendre.
      La Tectonik, c'est pas automatik.

      Commentaire


      • Citation de : JB4 (au 24-07-2009 11:59:46)

        Est ce que qqn peut m'expliquer ce que vous appelez saturer et comment cela s'interprète t il?

        Merci




        Je vais essayer :

        METHODE DE SHORT :

        1 / Compter les vagues en prenant appui sur une MM et définir une cible pour la fin supposée de la 5
        Attention : une 5 peut s’arrêter n'importe quand

        2 / Quand vagues haussières sont supposées finies, suivre la saturation dans les différentes UT (15 min, horaire, journalière)

        Définition de la saturation (en 15 mn ici) : il faut au minimum un plus haut en 15mn avec retour sous U15.
        La saturation constatée donne le top sur l'unité considérée.

        Définition du surachat : Tout chandelier qui clôture au dessus des boll avec plus hauts laisse le cac uniquement en surachat mais pas en saturation ;

        On engage le short (en fin de vague 5) lorsque saturation en 15mn + saturation en horaire
        ATTENTION : quand on est saturé, il suffit de repasser au dessus de U15 pour annuler la saturation ; c'est la cassure de M15 (MM20 en UT15) après saturation qui validera le top et donc l’opportunité short.

        Question : la saturation horaire nécessite-t-elle un dépassement UH suivi d'une clôture sous UH?
        Réponse CCI : oui, mais il faut après confirmer sur cassure de M15 (MM20 UT15). Sinon on peut continuer de clôturer au dessus de U15 et remettre le 60mn juste en surachat.
        Actuellement, on peut pas passer long quand saturation même si on fait 3350 ce soir.
        Je viens d'alléger sur cassure P1 3295.

        NB : la saturation n’est pas forcément un élément nécessaire, c'est un plus


        Commentaire


        • Merci
          Oser apprendre.
          La Tectonik, c'est pas automatik.

          Commentaire


          • CAS PRATIQUE

            à 10H15 on était audessus de la boll sup à 5mn
            on vient de passer en dessous de la mm20 à 5mn avec cours dans la boll horaire
            est ce valable pour la saturation??
            merci

            Commentaire


            • Citation de : slaoria (au 24-07-2009 11:28:05)

              Ce graph LT de Steph, un conseil: mettez le en fond d'écran



              En effet le graphe n'est pas en contradiction avec le CT et les Cot's (dont j'ai posté les infos sur la file).

              Quant à ce que tu as dit:
              ''Allez, c'est parti pour un short de la mort. Pour 2 semaines''
              pas convaincu d'un gros repli, plutôt petit repli sur 3420 (et encore à voir et pas très longtemps), après up, donc perso pas de short en contretendance.

              Commentaire


              • Citation de : benitoo21 (au 24-07-2009 12:27:08)

                CAS PRATIQUE

                à 10H15 on était audessus de la boll sup à 5mn
                on vient de passer en dessous de la mm20 à 5mn avec cours dans la boll horaire
                est ce valable pour la saturation??
                merci



                Si on clôture la bougie horaire de 13h en dessous de la UH (3406), il y aura eu saturation en horaire. Il faut qu'il en soit de même en 15 mn pour engager un short.

                Perso, moi, je te regarde faire !

                Commentaire


                • Citation de : Eric Lerouge (au 24-07-2009 12:44:09)

                  Citation de : benitoo21 (au 24-07-2009 12:27:08)

                  CAS PRATIQUE

                  à 10H15 on était audessus de la boll sup à 5mn
                  on vient de passer en dessous de la mm20 à 5mn avec cours dans la boll horaire
                  est ce valable pour la saturation??
                  merci



                  merci pour l'espli
                  pour prendre la pose c'est une autre histoire

                  Si on clôture la bougie horaire de 13h en dessous de la UH (3406), il y aura eu saturation en horaire. Il faut qu'il en soit de même en 15 mn pour engager un short.

                  Perso, moi, je te regarde faire !


                  Commentaire


                  • Sur cette file vouus ne parlez que du cash ou du fce?
                    Oser apprendre.
                    La Tectonik, c'est pas automatik.

                    Commentaire


                    • pour l'interprétation des cot's, questions à se poser (et inversement):

                      pourquoi les commerciaux ont-ils plus de positions shorts que les non commerciaux ? (si on regarde sur le SP500 par exemple)

                      Réponse: voir Relation avec compensation (si on ne leur achète pas de positions shorts ils doivent bien les compenser).

                      Les non commerciaux (spéculateurs et institutionnels) sont longs et n'achètent pas de shorts, donc les commerciaux (market makers, ceux qui produisent les contrats ) doivent les compenser.

                      Cela confirme le graphe de Steph B
                      REPLI MINIME ET UP

                      Commentaire


                      • Citation de : PYSIMONIN (au 24-07-2009 13:05:19)
                        Cela confirme le graphe de Steph B
                        REPLI MINIME ET UP


                        Cela dépend vraiment de l'horizon d'investissement.
                        Personnellement je vise tjs 3700 mais notre vague C est je crois en 12345 et la 1 se termine. Et une 2 ça peut durer pas mal de jours.

                        Commentaire


                        • Citation de : redazzurro (au 24-07-2009 12:09:20)
                          Je vais essayer :

                          METHODE DE SHORT :

                          1 / Compter les vagues en prenant appui sur une MM et définir une cible pour la fin supposée de la 5
                          Attention : une 5 peut s’arrêter n'importe quand

                          2 / Quand vagues haussières sont supposées finies, suivre la saturation dans les différentes UT (15 min, horaire, journalière)

                          Définition de la saturation (en 15 mn ici) : il faut au minimum un plus haut en 15mn avec retour sous U15.
                          La saturation constatée donne le top sur l'unité considérée.

                          Définition du surachat : Tout chandelier qui clôture au dessus des boll avec plus hauts laisse le cac uniquement en surachat mais pas en saturation ;

                          On engage le short (en fin de vague 5) lorsque saturation en 15mn + saturation en horaire
                          ATTENTION : quand on est saturé, il suffit de repasser au dessus de U15 pour annuler la saturation ; c'est la cassure de M15 (MM20 en UT15) après saturation qui validera le top et donc l’opportunité short.

                          Question : la saturation horaire nécessite-t-elle un dépassement UH suivi d'une clôture sous UH?
                          Réponse CCI : oui, mais il faut après confirmer sur cassure de M15 (MM20 UT15). Sinon on peut continuer de clôturer au dessus de U15 et remettre le 60mn juste en surachat.
                          Actuellement, on peut pas passer long quand saturation même si on fait 3350 ce soir.
                          Je viens d'alléger sur cassure P1 3295.

                          NB : la saturation n’est pas forcément un élément nécessaire, c'est un plus





                          C'est très intéressant, merci pour cette explication détaillée
                          C'est d'autant plus intéressant que j'avais personnellement remarqué qu'une "fausse sortie" des bol en 15mn avec retour immédiat sous la U15 était parfois le signe d'un retournement court terme !Je ne savais pas que cela vait été théorisé ici
                          Précisément ce que j'avais remarqué, c'est qu'une bougie qui cloture au-dessus de U15, suivie d'une autre qui réintègre les bol, était le signe d'un possible départ en sens inverse.
                          En ce moment sur le 1mn cash on est toujours en tendance baissière sur rsi - à suivre

                          Commentaire


                          • Intéressant de voir ce qui va se passer en ce moment..
                            Je pencherais pour accélération avec rebond sur M67 5' sur 3381, si percée, repli sur MM44 15', ou MM126 15', au max vers 3320.. ça devrait nous mettre d'accord si on est en fin de 1 ou début de 3..
                            Ptit graph pour illustrer



                            Commentaire


                            • On peut corriger en 3 temps (abc) sur 3250 points

                              Commentaire


                              • sortie de tendance cac 1mn donc neutre now.
                                pour une conso, je suis verrai bien les 3350 pts
                                cet aprem i hope, et ensuite les 3270 next week

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X