Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juste un petit rajout: je suis passé L40 dans mon PEA vendredi pour 40% de mon porte-feuille et sur niveau 3100 environ. Il m'a semblé que le marché ne voulait pas casser tout de suite par le bas une zone neutre TTS. Mais mon stop sera sur 3075 ( sous Gann CCI 3080 ou point TTS 3078).

    Commentaire


    • Et puis tant que j'y suis j'en profite pour soumettre à StephB une question qui me taraude depuis quelques temps: lors du plus haut à 3399 et des suivants, a-t-on jamais vraiment touché la MM222D?
      Je m'explique: j'ai cru remarquer que lorsqu'on on touchait une cible, on la touchait vraiment. Il semble même que trés souvent on la dépasse un peu au moins en ID pour clôturer dessus ou trés près. De mémoire cela ne s'est pas produit lors du plus haut (3399)et cela me perturbe beaucoup dans un esprit bear. Cette MM222D qui en plus se rapproche et devient donc plus accessible plane sur mon sentiment bear comme une épée de Damoclès...

      Commentaire


      • Citation de : Hijen (au 05-07-2009 13:51:04)
        Cette MM222D qui en plus se rapproche et devient donc plus accessible plane sur mon sentiment bear comme une épée de Damoclès...



        Tu travaille sur quel horizon ? TCT, CT, MT ?

        Tu t'es placé bear à quel niveau ?

        La 222D si je ne me trompe pas est aux alentours de 3283 à ce jour. Si tu es bear depuis 3350 horizon MT je ne crois pas qu'il soit encore temps de s'affoler. Si je me permet de te répondre c'est que nous sommes novices tous les deux mais j'évite de me positionner CT, trop pointu pour moi pour l'instant.

        Bons trades.

        PS : Steph, n'hésite pas à me faire un MP si tu désire que des interventions inopportunes de la part d'un novice n'ont pas lieu d'être sur ta file. Non seulement je ne le prendrais pas mal mais je te le demande comme un service.

        Bon dimanche

        Commentaire


        • Mon horizon d'investissement n'est pas fixé par une période de temps mais plutôt par l'espérance d'amplitude d'un mouvement en % ainsi que par la disponibilité que je peux consacrer au suivi du marché et de mes positions. Si la période est courte c'est encore mieux. Et nous sommes clairement dans une période où les amplitudes quotidiennes sont largement suffisantes pour m'y intéresser.
          Pour exemple j'étais 100% BX4 depuis mercredi soir dernier (#3230), ai été sorti en stop-gain jeudi sur remontée de 3160 à 3190 (avant stats US)-->liquide 100%. J'ai regardé passer le train de la baisse en me morfondant (beaucoup de problèmes à placer les stop et mes plus grosses frustrations). Puis comme précisé plus haut 40% en L40 depuis vendredi.
          J'espère pouvoir rentrer BX sur le départ d'une baisse assez continue/conséquente(raté le 3399) et je laisserais alors filer en CT. Tout cela est assez empirique et pas trés formalisé je le reconnais...

          Commentaire


          • Citation de : Hijen (au 05-07-2009 13:06:44)

            Juste un petit rajout: je suis passé L40 dans mon PEA vendredi pour 40% de mon porte-feuille et sur niveau 3100 environ. Il m'a semblé que le marché ne voulait pas casser tout de suite par le bas une zone neutre TTS. Mais mon stop sera sur 3075 ( sous Gann CCI 3080 ou point TTS 3078).


            Hello et bienvenu,

            j'espère pour toi que le marché ne gappera pas cette zone down, sinon ton stop sera executé...bien plus bas.

            ton scenar n'est pas possible en terme d'accélération,
            pour baisser fort, le marché se doit d'accélérer et là il a commencé
            c'est d'ailleurs comme cela que nous serons que le scenar est invalidé si l'accélération est cassée.

            Steph

            Commentaire


            • Citation de : elisocofra (au 05-07-2009 14:10:00)

              Citation de : Hijen (au 05-07-2009 13:51:04)
              Cette MM222D qui en plus se rapproche et devient donc plus accessible plane sur mon sentiment bear comme une épée de Damoclès...



              Tu travaille sur quel horizon ? TCT, CT, MT ?

              Tu t'es placé bear à quel niveau ?

              La 222D si je ne me trompe pas est aux alentours de 3283 à ce jour. Si tu es bear depuis 3350 horizon MT je ne crois pas qu'il soit encore temps de s'affoler. Si je me permet de te répondre c'est que nous sommes novices tous les deux mais j'évite de me positionner CT, trop pointu pour moi pour l'instant.

              Bons trades.

              PS : Steph, n'hésite pas à me faire un MP si tu désire que des interventions inopportunes de la part d'un novice n'ont pas lieu d'être sur ta file. Non seulement je ne le prendrais pas mal mais je te le demande comme un service.

              Bon dimanche



              tu plaisantes,

              si tu as quelque chose à dire
              dis le

              Commentaire


              • Citation de : Hijen (au 05-07-2009 13:51:04)

                Et puis tant que j'y suis j'en profite pour soumettre à StephB une question qui me taraude depuis quelques temps: lors du plus haut à 3399 et des suivants, a-t-on jamais vraiment touché la MM222D?
                Je m'explique: j'ai cru remarquer que lorsqu'on on touchait une cible, on la touchait vraiment. Il semble même que trés souvent on la dépasse un peu au moins en ID pour clôturer dessus ou trés près. De mémoire cela ne s'est pas produit lors du plus haut (3399)et cela me perturbe beaucoup dans un esprit bear. Cette MM222D qui en plus se rapproche et devient donc plus accessible plane sur mon sentiment bear comme une épée de Damoclès...


                le scenar alternatif propose un retour sur cette 222D mais il est moins probable donc ne sera joué qu'à partir d'un certain niveau up

                Steph

                Commentaire


                • Bonsoir .
                  Steph.B un retour vers 3150 (mm67) te semble t'il toujours d'actualité, les fut asiat sont verts. c'est très certainement une zone fort attendue pour des shorters, demain en tout cas.
                  Merci en tout cas pour l'animation de cette file et vos analyses extras, CCI également.
                  A demain

                  Commentaire


                  • Citation de : b.stephB (au 05-07-2009 22:32:22)

                    Citation de : Hijen (au 05-07-2009 13:51:04)

                    Et puis tant que j'y suis j'en profite pour soumettre à StephB une question qui me taraude depuis quelques temps: lors du plus haut à 3399 et des suivants, a-t-on jamais vraiment touché la MM222D?
                    Je m'explique: j'ai cru remarquer que lorsqu'on on touchait une cible, on la touchait vraiment. Il semble même que trés souvent on la dépasse un peu au moins en ID pour clôturer dessus ou trés près. De mémoire cela ne s'est pas produit lors du plus haut (3399)et cela me perturbe beaucoup dans un esprit bear. Cette MM222D qui en plus se rapproche et devient donc plus accessible plane sur mon sentiment bear comme une épée de Damoclès...


                    le scenar alternatif propose un retour sur cette 222D mais il est moins probable donc ne sera joué qu'à partir d'un certain niveau up

                    Steph



                    Merci pour l'ensemble de vos réponses.

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous.
                      Voici un petit graph montrant la zone de fluctuation que nous devrions quitter.
                      La mm126d constitue (nb: tjs si j'ai bien compris) le premier objectif sur le quel un rebond pourrait être joué. Personnellement je préfère avoir la lecture suivante: zone où l'on peut prendre pv sur shorts avant d'en reprendre un peu plus haut...
                      A CT, j'ai un objectif à 3075 mais vous connaissez tous une autre file qui donne des points très précis. Mais c'est pour l'ID avant tout je pense...

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Citation de : b.stephB (au 05-07-2009 22:29:41)

                        Hello et bienvenu,

                        j'espère pour toi que le marché ne gappera pas cette zone down, sinon ton stop sera executé...bien plus bas.
                        Steph



                        Ben dis donc......

                        Encore une fois époustouflé....

                        Il semble qu'on aura bien droit au gap down.

                        Respect...

                        Commentaire


                        • Citation de : elisocofra (au 06-07-2009 08:25:52)

                          Citation de : b.stephB (au 05-07-2009 22:29:41)

                          Hello et bienvenu,

                          j'espère pour toi que le marché ne gappera pas cette zone down, sinon ton stop sera executé...bien plus bas.
                          Steph



                          Ben dis donc......

                          Encore une fois époustouflé....

                          Il semble qu'on aura bien droit au gap down.

                          Respect...



                          merci Elis,

                          mais je n'aime pas les gaps weekly...

                          Commentaire


                          • Citation de : b.stephB (au 06-07-2009 08:32:23)

                            Citation de : elisocofra (au 06-07-2009 08:25:52)

                            Citation de : b.stephB (au 05-07-2009 22:29:41)

                            Hello et bienvenu,

                            j'espère pour toi que le marché ne gappera pas cette zone down, sinon ton stop sera executé...bien plus bas.
                            Steph



                            Ben dis donc......

                            Encore une fois époustouflé....

                            Il semble qu'on aura bien droit au gap down.

                            Respect...



                            merci Elis,

                            mais je n'aime pas les gaps weekly...



                            parcequ'ils sont souvent voués à être rapidement refermés ?

                            Commentaire


                            • Pas de gap weekly finalement... tobogan

                              Commentaire


                              • baisse très délicate à garder en position, stops gains activés et prets à fonctionner,
                                car clairement c'est une v down depuis les 3232
                                gap weekly bouché

                                donc vague 2 up d'ici ce soir ou demain ?

                                $ confirme et va dans le sens du scenar bear

                                Steph

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X