Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jamais vu une telle décorrélation avec les us
    Et pourtanrt à l'approche du dernier obstacle à la hausse on pouvait penser à une résistance face à l'oblique baissière...ben non : cassée à la hausse en cloture !
    Fause sortie alors et conso à attendre demain mais je ne parierai pas sur la fermeture du second gap haussier.

    Commentaire


    • syl666 le cac a fait presque la meme chose avant la 1ere chute avec son plus haut

      Commentaire


      • Boldos,

        Un merci tardif mais sincère pour la réponse...hum temps et prix... ca doit plaire à gann je vais essayer de voir ca avant de te poser des questions.

        karim

        Citation de : boldos

        Salut Kdouble,
        Je ne suis pas un adepte à tout prix du graphe, le coeff de corrélation que j'utilise est un indicateur qui lie la valeur temps et la valeur du cac soit au plus haut soit au plus bas soit en clôture soit en ouverture.
        Je l'utilise surtout en hourly sur une période de 45 unités ( 45 unités horaires).
        Comme tu l'écris plus on est proche de 1 plus on est proche du plus haut, à l'inverse plus on est proche de - 1 plus on est proche du plus bas.
        Mais il faut savoir que le retournement peut se faire à 0,5 ou à - 0,5.
        Je n'ai pas la possibilité de poster de graphe travaillant sur open office.
        Dernières données : coeff à -0,887 en baisse avec un cac à 5376 le 16/03 , à 10h ce matin coeff à 0,972 cac à 5634 puis baisse dudit coeff le cac atteint 5446 vers 16h.
        Piège possible dans lesquels je tombe : stat américaine : dernier exemple réunion de la fed le coeff était en faveur d'une poursuite de la hausse mais crainte d'un mauvais communiqué qui peut entrainer à sortir ou pire à shorter.
        Et bien dans ce dernier cas le coeff avait raison il continuera sa route
        vers le haut et bénéficiera d'un gap haussier.
        Ce soir la baisse des us est modérée je garde ma ligne coeff seul son retournement à la hausse me fera passer bull.
        On peut en rediscuter sur bal privée
        Bonne soirée
        B


        Commentaire


        • Citation de : syl666
          jamais vu une telle décorrélation avec les us



          En 2000 et en 2002-2003

          Commentaire


          • Citation de : Explo

            syl666 le cac a fait presque la meme chose avant la 1ere chute avec son plus haut



            oui mais les mm croisaient à la baisse et là elles croisent à la hausse.Et y'a un gros gap haussier qu'on a absolument pas été capable de refermer et qu'on reverra pas de sitôt.
            Donc pas pareil !

            Commentaire


            • Citation de : lubava

              Citation de : syl666
              jamais vu une telle décorrélation avec les us



              En 2000 et en 2002-2003




              j'étais pas né

              Commentaire


              • salut a tous ou bonne nuit
                que dire je suis du meme avis que EXPLO ET STEPH
                mes indicateur me donne pas d achat franc en ce moment, et oui il est fort probable que demain on ferme le gap d aujourd huis avec rebond sur 5565/70

                Commentaire


                • salut cale, pour le top 14j depuis le bottom 5296 donne mardi 3 avril
                  demain fin de mois donc,on doit rester au dessus des 5625 spot pour le non croisement baissier du macd mensuel,donc on comblerait bien le gap 5517 apres mardi,on risque meme d'ici mardi de combler celui des 5725spot.
                  pour solde sorti 5622 avant close .
                  demain si cassure des 5642 spot çà devrait booster encore vers UD 5685 cible.dessous 5642 on reste dans le doute pour le gap mais je vois plus le combler demain,puisqu'on doit cloturer >5625 imperatif pour garder macd sv en mensuel.
                  daily ,MD progresse tjrs UD s'ecarte bien ,indics restent sv,cible mardi sur PW 5720spot.et reverse pour finir cycle daily en comblement du gap 5517spot.
                  l'essentiel est de rester demain au dessus de 5625spot en close tjrs le plus probable.on reste en V5/ par rapport à la mm14m valeur 5284 avril.et nettement au dessus de mm7m comme quoi fallait etre patient et tjrs considerer un indic en fin de periode,pour revenir au non croisement haussier en week de la 7et23 se confirme croisement fort de type A+.bonne nuit@+

                  Commentaire


                  • je ne pense pas que nous fermerons le gap d'aujourd'hui

                    Commentaire


                    • pour lubava,à l'epoque il y avait un lexique
                      MD moyenne de bollinger sur 20 periodes daily.(ht+bas+clt)/3 des 20 dernieres periodes
                      MW week
                      MM monthly
                      MH hourly
                      M15 15mn etc....
                      UD bande up de bollinger =MD+2ecart type.
                      LD low =MD -2ecart type.
                      mm7;14;44,65;126;177;556 moyenne arithmetique h ou d ou w ou M pour cac
                      mm140 pour nasdaq.

                      SV marché survendu l(indicateur croise à la hausse sa ligne de signal
                      SA inverse
                      stoch 14 3 3
                      macd 9 19 6 vitesse positive au dessus du passage du zero uniquement .
                      rsi 14periodes surachat >70survente <30 durée de la divergence.
                      cycle cac ,20j ecart+ou-5j 25j tres rare 12j aussi;16semaines ;16 à18 mois.@+

                      Commentaire


                      • scenario joué aujourd'hui

                        Short à l'open sur 5625 spot
                        Retour vers 5575 avant stat
                        puis reverse long sur ces niveaux pour la close...

                        Commentaire


                        • Citation de : b.stephB

                          scenario joué aujourd'hui

                          Short à l'open sur 5625 spot
                          Retour vers 5575 avant stat
                          puis reverse long sur ces niveaux pour la close...



                          salut a tous
                          je suis daccord avec toi c est mon scenario maintenant a voir si le marché voudra bien le validé

                          Commentaire


                          • marché mur pour aller tester ses objectifs

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              j'ai remis le couvercle sur le portefeuille au dessus de 5600 en fin de semaine dernière pendant mes vacances. Je travaille actuellement donc le FCE avec un PRU short de 5650, largement dans la monnaie.

                              Je ne suis pas contre de nouveaux plus hauts DU REBOND d'ici début semaine prochaine (après tout on en était qu'à 9 points sur le cash hier à 5633.42), mais je table sur une correction brutale avec des niveaux cash un peu plus bas que le gap, vers 5510. Je vois environ -150 points MINI en 2/3 jours avec une forte probabilité.

                              Sur le MT (day/hebdo), pour moi la zone 5075 devrait être atteinte avec une probabilité - backtestée - de 75%. Comme l'invalidation se fera sur les plus hauts 2007 à 5771, le deal présente un très bon Risk Ratio sur ces niveaux de marché actuels à 5621: 544 points à gagner pour un stop à (5621-5771=150), soit un RR de 544/150= 3.6, ce que je considère très bon.
                              Cette stratégie est cohérente avec ce qui se passe sur les US (configuration similaire), sur le cash (les technos, les petites valeurs n'ont que peu repris, voir IT.CAC par exemple) et sur les volumes. Elle devrait nous tenir tout le mois d'avril et peut-être jusqu'aux éléctions.
                              Je considère 5075 comme assez conservateur, certains analystes donnant des objectifs plus bas: des Elliottistes pensent que la correction durera 6 mois, mais aussi "L'AT du 21è siècle" qui donne 4313 comme objectif.

                              Je pense que ça vaut vraiment le coup de travailler un short et je vais continuer à améliorer mon PRU pour rester dans la monnaie tant que le marché monte. Au dessus de 5700, je cesserai ces AR et laisserai courir mon hedge, quitte à la couper à 5771 si je me suis trompé (25% de chances quand même).

                              Commentaire


                              • Hello Tamla,

                                suis ok sur le scenar MT, ca devrait se dégrader pas mal à partir d'Avril
                                retour sur les 4800 fort probable.
                                De plus, la hausse sur le pétrole n'est pas du tout hasardeuse, bien au contraire, il y a des prises de positions d'initiés.

                                Le scenar en cours d'aujourd'hui est en passe d'etre invalidé, je vais sortir mes poses.
                                J'attends les US en belle hausse à l'open et nous ne sommes pas retournés sur les 5575 comme attendu et continuerions la folle chevauchée vers le gap à 5720 d'ici semaine prochaine...

                                A suivre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X