Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3. Abbréviations ATDMF Voir livre Rouge de CAHEN (Version 2011)
    Les abréviations permettent de rédiger plus rapidement des analyses.
    Elles ne sont pas toutes indispensables, mais leur connaissance permet aux analystes d'utiliser un langage commun et aux lecteurs de comprendre le sens des abréviations utilisées par ces mêmes analystes.
    Le GLB fait en réalité un usage très restrictif des abréviations: celles-ci sont indiquées en caractères rouges et il est préférable de les connaître.
    La plupart des abréviations présentées relèvent toutefois d’apports externes au GLB.

    AH : analyse horizontale
    VH : analyse verticale

    SA : surachat
    SV : survente

    V : volatilité
    Vcri : seuil critique de volatilité (représenté par les bandes de Bollinger)
    Vmin : situation de volatilité minimale
    Vmax : niveau maximal de la volatilité par rapport aux 100/150 périodes précédentes
    D-Vcri : dépassement du seuil critique de volatilité
    D-Vmax : dépassement du niveau maximal de la volatilité

    T : période (NB perso j'utilise MM7/MM23)
    T[-8]; T[-24] : période -8, -24 (utilisées pour l'analyse horizontale)
    T[X] : période durant laquelle un évènement tel qu'un croisement est observé => T [X+1], T[NX-2], etc
    T0, T1, T2 : voir définitions

    C : cours
    C[-8] : cours à T[-8]
    C[-24] : cours à T[-24]
    Cclo : cours de clôture
    Couv : cours douverture
    Cmax : cours maximal
    Cmin : cours minimal

    H : hausse ; haussier
    B : baisse ; baissier
    N : neutre

    BB : bande(s) de Bollinger
    UB : bande supérieure de Bollinger
    LB : bande inférieure de Bollinger
    MB : moyenne arithmétique 20 périodes de Bollinger
    CB : bande de Bollinger la plus proche des cours (« close »)
    FB : bande de Bollinger la plus éloignée des cours (« far »)
    // : formation de parallèles par les BB
    pré// : pré-parallèles
    //S : parallèles spontanées
    R// : reclassement en parallèles

    OutBB : en dehors des bandes de Bollinger
    InBB : entre les bandes de Bollinger
    OnBB : à cheval sur une bande de Bollinger

    M7 : moyenne arithmétique 7 périodes
    M23 : moyenne arithmétique 23 périodes




    X : croisement
    NX : non-croisement
    FX : faux-croisement
    X1, X2, X3, X4 : types de croisements utilisés pour les indicateurs Sto et Macd.
    XA+, XA-, XB+, XB-: types de croisements utilisés pour les moyennes mobiles M7 et M23.
    XA B, NX H, FX B : croisement de type A baissier, non-croisement haussier, faux croisement baissier...

    P : parabolique (SAR)

    R : résistance
    S : support

    UT : unité de temps
    UTpri : unité de temps principale (la plus Grande)
    UTmaj : unité de temps majeure (L’UT de référence)
    UTcont : unité de temps de contrôle (la plus petite, permet d’affiner l’entrée ou la sortie)
    UTsup : unité de temps supérieure
    UTinf : unité de temps inférieure
    UTact : unité de temps considérée (ou « actuelle »)

    Exemples d'UT:
    10 : 10 min
    30 : 30 min
    H : heure2H: 2 heures
    D : jour
    W : semaine
    M : mois
    Q : trimestre
    Y : année
    => UT1, UT30, UTH, UT2H, UTD, UTW, UTM, UTQ, UTY
    (unités de temps des différentes échelles*)
    => P1, P30, PH, P2H, PD, PW, PM, PQ, PY
    (parabolique des différentes échelles*)
    => L1, L30, UH, U2H, LD, LW, LM, UQ, LY...
    (bandes de Bollinger inférieures ou supérieures des différentes échelles*)
    => M1, M30, MH, M2H, MD, MW, MM, MQ, MY
    (Moyenne de bollinger des différentes échelles*)
    => T1/1', T1/30', T1/H, T1/2H, T1/D, T1/W, T1/M, T1/Q, T1/Y
    => T2/1', T2/30', T2/H, T2/2H, T2/D, T2/W, T2/M, T2/Q, T2/Y
    *Certaines de ces abbréviations sont employées dans le GLB.
    PdP : prise de position
    SdP : sortie de position, liquidation.

    Commentaire


    • Ce né pas une file privée puisque nous sommes des milliers à la lire chaque jour. Il faut prendre peut être le temps de s'y intéresser un peu plus en détails, pour justement comprendre ce qui est dit, car ce qui est écrit est à la portée de n'importe quel lecteur un temps soi peu au courant du langage des marchés boursiers.
      Si l'on ne maîtrise pas forcément la technique des vagues, cette file est riche de pleins d'autres informations
      Alors sans a priori, prendre le temps de lire, d'analyser ce qui est dit suffit largement à comprendre
      Bonne lecture

      Envoyé par lagigi Voir le message
      c'est une file privée
      indéchiffrable car codé
      1/2 mot
      j'ai essayé d'interpréter mais peu ou pas de graph sur 5 pages
      j'ai abandonnée

      Commentaire


      • Si vous regardez vos graphes à cet instant,
        les 3 UTs : 15/ 30/ 1H sont synchro UP, à mon avis faut attendre leur Top si vous voulez shorter.
        c pas le moment idéal.

        Commentaire


        • Merci Paul

          Commentaire


          • Envoyé par chesterfield Voir le message
            Bonjour Maryaeva,

            Comme je ne suis pas membre, est-ce que tu lis mes messages ou pas?
            bien entendu puisque la file est ouverte à tous ceux qui viennent sur UB

            Commentaire


            • On a le Pt Pivot = 3785 et le bas du canal UT1H = 3787/88 = MH , qui peuvent faire Résistance (Pt Haut du Pull Back de UT1H)
              donc voir UT5 et UT 15

              Commentaire


              • Ca vous tuerait de dire "bonjour" à quelqu'un qui vous dit "bonjour"?
                Ca vous tuerait de consacrer 30 secondes et même 3 minutes à répondre à la question de quelqu'un?

                Pionnier sur les forums boursiers en France et ailleurs, depuis Finance-net et Ramibourse, j'ai fréquenté tous les sites d'analyse et répondu à des milliers de questions, posté des centaines de milliers de messages. Par passion du partage.

                Sachez que l'essence d'un forum c'est l'échange, la disponibilité et la courtoisie. C'est le cas sur tous les forums boursiers de la planète mais pas en France. Allez faire un tour sur les forums américains, allemands, suisses. Il est écrit dans la charte de l'un d'entre eux: "pour faire partie de notre site, il faut être disponible et répondre avec courtoisie aux questions des autres intervenants". Je n'ai pas trouvé ça ici puisque j'ai posé ma question 3 fois à CCI et 2 fois à d'autres sans avoir la moindre attention et personne ne m'a dit "bounjour"

                Et toi Maryaeva, comment se fait-il que tu ne me dis pas "bonjour"? tu as oublié que pendant longtemps j'ai répondu à toutes tes questions avec une régularité constante et une pédagogie quasi enfantine?

                De tous temps j'ai trouvé les forums Pro-AT sectaires et certains de leurs membres prétentieux et ça s'est confirmé sur mes 12 années de membre.


                Il va falloir que ça s'arrête.


                Bonne continuation!

                Anas

                Commentaire


                • Au passage, merci à paul dont je viens de découvrir la réponse.

                  Commentaire


                  • tjrs échec de MH

                    Commentaire


                    • je t'ai répondu chesterfield plus haut

                      Commentaire


                      • BONJOUR
                        Tu es peut être connu internationalement mais nous ne sommes pas non plus obligés de te connaitre et je ne vois pas la raison de mentionner là ta réputation.. Par ailleurs, si tu es très habitué des forums, de répondre aux questions des gens, tu devrais également maîtriser l'art de l'écriture et des messages et savoir qu'il y a peut être une façon de dire les choses. Nul besoin donc de s'énerver de cette façon et de nous agresser ainsi, tout ça parce que nous avons malencontreusement omis de te dire "bonjour" !

                        Commentaire


                        • Envoyé par paul31 Voir le message
                          On a le Pt Pivot = 3785 et le bas du canal UT1H = 3787/88 = MH , qui peuvent faire Résistance (Pt Haut du Pull Back de UT1H)
                          donc voir UT5 et UT 15
                          Je suis étonné qu'il n'ait pas touché le point Pivot à 1pt prés = 3785
                          MH=3786.6, PH=3790.4, Bas canal UT1H=3788
                          donc Gare...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Blue Angel Voir le message
                            BONJOUR
                            Tu es peut être connu internationalement mais nous ne sommes pas non plus obligés de te connaitre et je ne vois pas la raison de mentionner là ta réputation.. Par ailleurs, si tu es très habitué des forums, de répondre aux questions des gens, tu devrais également maîtriser l'art de l'écriture et des messages et savoir qu'il y a peut être une façon de dire les choses. Nul besoin donc de s'énerver de cette façon et de nous agresser ainsi, tout ça parce que nous avons malencontreusement omis de te dire "bonjour" !

                            On dit tjrs BONJOUR lors du premier post

                            Commentaire


                            • coeur.gif
                              Fichiers attachés
                              Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                              Commentaire


                              • Si c'est tout ce que tu as retenu de mon message, et bien bon courage dans la vie mon pauvre!

                                Ca ne vaut même la peine de dialoguer avec toi.

                                Je ne poserai plus les pieds ici.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X