Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il n' y a rien de spéculatif ,

    je shorte les 2 points clés que l'on polarise de R en S : 4053 et 4066, donc tout est bien réel , surtout ma connerie puisqu'on inverse la pose à chaque fois que point polatisé , c'est la b.a.-ba et qd tu le respectes pas , tu cours dans l'espoir

    Donc oui, double pose 10 contrats FCE , PRU SHORT 4059 et avec les points gagnés ce matin (taille simple 5 futs ), je dois etre à l'équilibre vers 4078/4079...

    voilà , qd on est borné et con , c'est la logique

    Commentaire


    • Alexx, ne t'accable pas. Sur cette file personne ne juge le trade des autres. Et plutôt que de poser sèchement un trade sur la file, ce qui nous fait une belle jambe puisque tu ne fais pas partie du fvcci (là, on est obligé de passer les trades sur la file pour les valider), explique-le nous. Comme ça on apprend, on partage, on progresse.

      Commentaire


      • Je ne m'accable pas , mais je trouve légitime de raler aprés soi , lorsque l'on fait des erreurs grossiéères qui ne viennent en fait que de l'égo développé de celui qui les commet et qui, soi disant sont la panacée des débutants , personne n'est à l'abri . parfois le marché peut surprendre , mais auj, pas le cas , aprés si l'on manque de flexibilité pour le suivre , on le paye .

        Maintenant, j'ai un grand respect pour les gens qui postent des "trades secs " en live , puisqu'en trading , c'est le but ultime : une entrée , une sortie (perdante ou gagnante ).comme un aboutissement .

        Et le reste ? Les analyses ? Elles vous permettent uniquement de construire des hypothéses mais QUE le trading lui meme vous permet de les exploiter de facon efficiente .

        Pour prendre un exemple car j'y pensais ( je ne juge pas moi non plus , une illstration ) :

        la personne avec le pseudo "cale " , il vient et il annonce le scénario de marché parfait : à 2 points prés il te sort le Pbas , il anticipe tous les enchainements ...Mais aprés ,en trading tout doit parfait dans l'éxécution de ce plan et il n' ya que ça qui compte et meme avec un plan parfait , on perd de l'argent parfois , puisque l'aspect émotionnel ou psychologique rentre en compte et ça , aucune analyse , aucun plan ne peut le rendre rationnel . Donc , les gens qui font des analyses , qui "collent " au marché au milimetre , les " je vous l'avais dit !" et qui viennet décortiquer le marché aprés coup , c'est sans aucune utilité ça ...la seule chose qui compte c'est 18h12 Entrée Short ou Long à 4060 et ensuite telle heure , tel trade , Sortie / Cloture .

        " Oui, mais cela nous apporte quoi de savoir où tu rentres et où tu sors , l'impoortant c'est de savoir pourquoi ! "

        Certes, c'est mieux , mais déja le trading est surtout une activité vraiment individualiste , qui ne se prete pas à l'échange , dés que l'on arrive à un ensemble de regles qui nous font intervenir et qui sont soit complexes par construction, soit le fruit d'une expérience qui est difficile à expliciter et encadrer dans une explication de trade rapide ou alors , ceux qui gagnent de l'argent vraiment et qui ont mis du temps à construire leur savoir faire , c'est normal je trouve qu'ils aient pas envie de trop communiquer sur leurs méthodes .Quoi de plus normal ?

        Maintenant , si l'on prend des trades pour des raisons chartistes , évidentes pour tt le monde , on peut les dire bien sur : sortie de range ou trading à l'intérieur du range par exemple ...Ca ce n'est pas une barriére comme qd on fait de l'analyse dynamique ou Elliot ou Market profile et que ça exige des connaissances spécifiques , mais néanmoins tous les chemins ménent à Rome : une entrée , une sortie ...

        Commentaire


        • Alexx_, pourquoi ne rentrerais-tu pas dans le fvcci ? Si CCI est d'accord bien sûr. Et si ça t'intéresse.

          Commentaire


          • Citation de : Eric Lerouge (au 15-04-2010 18:29:05)

            Alexx_, pourquoi ne rentrerais-tu pas dans le fvcci ? Si CCI est d'accord bien sûr. Et si ça t'intéresse.



            Ne le faites pas entrer dans le fvcci.Il boit trop et il passe toutes ses dépenses en notes de frais.Il va couler votre boite!

            Commentaire


            • Il y a un autre point sur lequel je voudrais écrire , parce que je parle bp de polarité et flexibilité de trading , qu'est-ce que j'entends exactement par ces termes , ça me parait trés important das la pratique , peut etre vous reconnaitrez-vous aprés tout ...

              Prenons le cas de 2 traders qui font des analyses impeccables , trés soignées.Donc , on anticipe une grosse conso derriére, l'un fait elliot , l'autre ATDMF ou Mprofile , une 3e peut meme etre chartiste : ils se consultent ou pas , ils n'arrivent pas à s'entendre car méthodes différentes ), mais ils ont la meme vision du marché LONG jusque 3968 et ensuite down .

              Les deux font tout dans les régles de l'art , le 1er prudent par nature aura un plan de trade SHORT 3968, STOP 3973 et l'autre plus téméraire SHORT 3968, STOP ( rigide aussi , fixé d'avance ) à 3978 : 10 points de stop par trade , c'est mécanique et parfait soi disant pour espérer 30ou 40 points derriére .

              Supposons que leur analyse est parfaitement juste et ils ont raison et que le point 3968 est le plus travaillé par hedgers , traders instits ou spéculateurs de tte la journée de trading et que le marché se prépare à se retourner précisément à ce niveau .

              Oui, mais qui dit point le plus travaillé , dit bp d'excés , d'agitation , de micro mouvements dans tous les sens , jusque à ce que le marché se stabilise et les baissiers reprennent le controle .Voilà coment une méche énorme de 10 ou 12 points apparait au desuus de la R 3968 parfaitement identifiée , fait STOPPER au passage nos braves traders et comme une main invisible ramasse tous les ordres haussiers , en excés sur ce niveau avant que le marché ne plonge brusquement sous son poids , qui n'a pas vécu cela ?

              C'est pourquoi une 3e approche alternative : on shorte comme les autres 3968 , mais on ne met pas de stop rigide immédiatement , mais :

              1/ soit on le rend plus flexible , on le rpogramme : si Cloture UT 10 ou UT 15 par exemple est supérieure de + 10 points de ENTREE trade (3968) , alors vendre Open suivant .

              on émlimine ainsi les micromeches , les exces au dessus de la R et on agit en fonction d'une cloture en UT 10 ou 15 qui est plus "consensuelle " et qui ne vous éjectera pas à chaque fois lorsque agitation ...Bien sur parfois , on sortira avec du retard SHORT 3968 et votre ordre stop préprogrammé vous sortira sur 3985 , au lieu de 3975 ou 3978 comme les autres , mais vu le nombre de fois où cette astuce vous permetra de rester "en vie " , c'est meme pas pas la peine de refléchir et de poser des stops rigides ...Il faut laisser le marché se stabiliser , lui qui s'en fout de votre STOP placé sur 3978 ou 3978 de facon mécanique .

              2/ Donc ensuite , si'l'on veut vraiment encore gagner en flexibilité , on peut gérer les entrées/sorties de facon encore plus fine .

              D'abord, on a dit : à chacun sa méthode , chacun détermine les points importants (ici Iday ) à sa maniére . Si cette tache est correctement accomplie , 50 % du travail du trader l'est aussi .

              Donc , le point clé identifié est 3968 , point de retournement potentiel .

              On shorte dés toucher 3968, on ne sait pas si le market va le retoucher , on prend tt de suite position , on attend pas de savoir si à 3970 ou 3973 ça sera mieux , c'est imprévisible de tte facon . Et puis le marché en fait fi complet de notre analyse, raisonnement : ça se bagarre vif sur 3967/3970 comme prévu et up brutal ...les mecs avec stop sur 3975 ou 3978 sont éjectés secs . Nous on n'a pas de stop , par contre contre on sait qu'effectivement grosse, grosse activité (volume , volat du marché, FIGURES INVALIDEES !!! ) sur les 3968 , on les sent ces choses avec qques années d'xp et puis on attend : 3980...3982, 3983.

              Peu mporte , le point étant crucial en ID , il sera POLARISE !!! Donc , on pourra toujours sortir au pire sur 3968 (simple pback...) ou alors comme on a gagné en flexibilité , on est directement dans le bon wagon , cad SHORT ici si effectivement le Pback de stransforme en fausse sortie haussiere et que comme prévu le marché baisse de facon significative . les traders avec stops mécaniques eux, ils ont deja une perte de 7 et 10 points qui est certaine , ils peuvent trés bien répéter leur entrée sur un double top sur 3968 et encore creuser leurs pertes et se faire éjecter , meme si à la fin ils auront raison , alors que nous , meme si l'on sera sorti en CLO UT 10 ou 15 (mais exceptionnellement ) sur 3990 par exemple , donc grosse perte , beh nous dans 9 cas sur 10 on évitera de faire piéger par l'agitaton et les excés :

              soit ça sera une fausse sortie donc , on est deja placés

              soit sur la POLARISATION on retorune notre pose à trés petits frais



              A condition bien sur identifierles pnts clé (parce que sur les points arbitraires qui sortent d'un chapeau , pas de Pull back salutaire !!! )

              ensuite une grosse perte , il faut savoir l'encaisser, il est hors de question de rester en pose puisque c'est rare et attendre retournement en notre sens . la seule chose à faire c'est pyramider une pose avec les gains de la matinée , mais JAMAIS, JAMAIS , JAMAIS ne toucher aux gains des journées précédentes .


              Voilà pourquoi en partie je suis resté en pose tout à l'heure ...

              Commentaire


              • ouf alexx!!! arretes le chichon.
                c'est vraiment genial ton trip, c'est pour çà que le suivi d'une tendance longue sur la file a rien à voir à de l'intra qui je remarque depuis l'avenement d'internet et du plus grand nombres d'intervenant en daytrading à fait exploser la volatilté sur une unité plus courte ou le bruit augmente . a chacun son unité de temps mais la file reste cac daily weekly gann et les autres avec la V5/7M tjrs en cours cible 44M.
                le trading reste un autre metier ou l'analyse n'a que faire ,
                cette file aura eu le merite de conjuguer les deux anticipation et position ,et tenir une strategie haussiere depuis la cassure de 14M en aout 2009 >3410 en visant à terme 44M ,le bruit intraday doit rester ce qu'il est mais la tendance depuis aout est plus forte que tout sans se prendre la tete tick par tick ,il faut etre capable de miser 5 en long terme et s'amuser avec 1 en intra ;puisqu'un joueur a besoin de jeu,l'analyste n'a besoin que des cours.
                cycle 17j demain ,çà reste haussier en horaire ,on reste en croisement haussier ,on devrait rallier UW 4130 tant que MD supportera.
                long demain FVCCI ouv .@+

                Commentaire


                • pose prise long ouv FVCCI ,sortie sur 4055 et perso. reste flat.
                  je le sent tjrs pas

                  Commentaire


                  • cycle 17j encours.

                    Commentaire


                    • 7D a supporté ce matin 4040, intra çà restera haussier tant que 7D supportera.reste flat,dois partir@+

                      Commentaire


                      • on reste sur l'idée de UW cette fin de semaine vers gann 4108 4136.,revenu long 1FVCCI et perso 4066.

                        Commentaire


                        • renfort perso 3910 fce et 2eme FVCCI 3985cash,on a touché 7W.

                          Commentaire


                          • on cloture au dessus de 7W mais legerement sous MD 23D,faut une ouv au dessus de MD lundi. le test du fibo 3976 a servi de support à plus enfoncer en cloture sinon on va se retrouver sur MW 3868 equivalent a c4d2.
                            suis flat SPFVCCI sorti sur les plus hauts,pour cac FVCCI 4066 et 3985 2longs.je le sentais pas fallait qu'il finisse le bottom de c4d3 lundi 18j max 26j.bonweek@+

                            Commentaire


                            • Salut CCI ! Je suis aussi mal que toi avec mes 2 longs fvcci sur le cac en MV (le long sur le sp est toujours positif). A combien mets-tu ton stop ? Moi je le mets sur 3925 sur le cac.

                              Je pense pour ma part que la hausse n'est pas finie et que soit cette baisse est déjà finie, soit il en manque juste un dernier bout qui ne devrait pas aller sous 3950. Après j'attends le coeur de la hausse (la 333) qui devrait aller casser les plus hauts. La cible reste pour moi UM/44M avant le reverse.

                              Commentaire


                              • Citation de : cale (au 13-04-2010 16:49:12)

                                Posté le : le 12-04-2010 17:36:51 j attends mon bas d ici demain à 4018 puis hausse vers l obj semaine à 4090-4100;si le scenario est validé on aura droit à une baisse de 100points pour la fin de la semaine (3980)
                                voici ce que j ecrivais hier; on s arrete donc à 4020 au lieu de 4018 et on attends le haut di ci demain "comme prevu"

                                je crois humblement que peu de personne aient pu capter ces 3 mouvements avec cette precision; baisse jusqu à 4018(on a fait 4020) remonter à 4090(on a fait 4085;puis rechute de 100 points pour la fin de la semaine c est exactement ce qui a été fait ; dommage que l on ne demande pas plus de precisions......

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X