Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SOITEC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LOVE SOI FOREVER
    bah oui c'est mon commentaire pour SOI

    Commentaire


    • Jusqu'ici tout se passe comme prévu.

      Mais c'est maintennant qu'il va falloir suivre de près.

      Commentaire


      • citation :
        Citation de Raphoumail

        citation :
        Citation de Migi

        Voila on est en T4 si j'ai bien compris



        En gros c est demain qu il faut se lancer quoi


        Voila ce qui était prévu.

        Commentaire


        • Par contre le futur pourrait être plus zig-zag
          Cliquez pour agrandir

          Il faut prendre cela comme une des possibilités et non pas
          comme LA prévision. C'est juste une vision qui va d'ailleurs à l'encontre de la force du mouvement actuel, de l'événentiel récent.


          La vraie question repose sur la factalité : le décompte est-il le bon.

          La prochaine grande vague sera t'elle celle de l'exubérance irrationnelle.

          En attendant, bien que je n'applique presque jamais
          Elliott aux actions, je me demande dans lecas de Soitec si ce n'est pas la bonne approche(psychologie des intervenants dans le sens lacanien (notion de temps logique) pour appréhender la suite qui ne peut plus être absolument rationnelle.


          Extraits de Fréquence Bourse au sujet de la vision lacanienne du marché :

          - L'offre et la demande sont les seules forces d’évolution d’un titre. Cette proposition considère le marché dans une vision « lacanienne » où chaque intervenant se détermine comme acheteur ou vendeur imposant alors, dans le temps logique considéré, la direction du marché.

          - Le marché est un intégrateur avancé de l'ensemble des facteurs rationnels (annonces de bénéfices) et irrationnels (rumeurs, paniques, etc.) qui influencent les investisseurs. Cette proposition se base sur une vision d’un marché considéré à 10 % logique et à 90 % psychologique (l'analyse fondamentale postule le ratio inverse).

          Extraits de Fréquence Bourse au sujet de la théorie d'Elliott :

          Ralph Nelson Elliott a remarqué que les comportements antagonistes des acheteurs confrontés aux vendeurs évoluaient selon des figures pouvant être comparées à des vagues ; ces vagues reflétant la force de sentiments tantôt optimistes, tantôt pessimistes. Structurant ces séquences singulières, 5 étapes classiques par lesquelles passe systématiquement l’inconscient collectif se distinguent :

          - Trois étapes de hausses, basées successivement sur un scepticisme teinté d’espoir, transformé en optimisme, aboutissant finalement à une exubérance irrationnelle.

          - Deux étapes de baisses, basées sur l’incrédulité du changement de tendance, et finalement après un regain de confiance temporaire, le désespoir menant à la capitulation (sortie de la position).

          Ces modèles de comportement se reproduisant avec une fiabilité statistique observable et quantifiable.

          Commentaire


          • citation :
            Citation de Jean4713 . . . . Soyons fous, soyons bull ! . . . . .
            disais-je aux environs de 5€, mais je n'ai pas zété assez fou et j'ai regardé d'autres horizons.

            Bref, comme disait Pépin, je suis aujourd'hui de nouveau et depuis quelques temps long sur SOI et j'ai des états d'âme. (de carreau)

            Cliquez pour agrandir


            D'une part, les tendances MWD sont haussières : Tout va bien.
            Un PH et une MH qui supportent (de voiture) tout va toujours bien.
            de voiture, ah ah ah.
            bon assez ri.
            Par contre, j'ai des divergences Sto et Macd qui viennent de se valider.
            Et là, j'ai le doute, celui qui m'habite.....( de quoi ?, je n'ai rien dit, moi !)

            Queqlqu'un a-t-il un avis sur le sujet ? car

            Commentaire


            • Bonsoir.
              Objectif des div H atteint.
              Par contre des div D ne sont pas loin d'être validées...

              A suivre.........


              Commentaire


              • En fait cela c'est passé avec des zigzags a peu près comme prévu. Voila pour la suite.
                Cliquez pour agrandir


                Supportez Migi dan son combat contre la grande distri en faisant monter les hits de www.RAD.fr (ce problème pourrait être le votre)

                Commentaire


                • Ouverture 23.35, puis vastes zig-zags jusqu'à une RH à 25.68 (sous le "support" donc ?), puis redescente vers 25 à cette heure (soit -3% et des brouettes quand même).

                  Ca secoue en tous cas...

                  Commentaire


                  • ACTUALITES GRAPHIQUES SUR SOITEC avec ci-dessous trois graphes et commentaires sur 3 unités de temps =
                    HEBDO

                    JOUR

                    5 MN

                    Voilà, je trouve typique et fort intéressant ce qu'a fait l'action aujourd'hui. Pourquoi ne pas chercher la même situation sur une autre action ?
                    Ceux qui ont acheté à 23.35 à l'ouverture peut revendre à cette heure avec un bon bénéfice (25.55) J'en redemande.
                    Comment chercher ce type d'action et se positionner sur un seuil à toucher ou un retracement ? Je ne sais faire qu'en visualisant le graphe. Il doit bien exister une autre façon pour améliorer la sélection. Je cherche à ANTICIPER (comme aux échecs ). Quelques conseils ou échanges seraient les bienvenus !

                    Commentaire


                    • Je postais hier sur Bourso (au sujet du graphique 2 messages plus haut):

                      http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file...

                      Le décompte 1 à 5 et le retracement a, b, c, correspondent
                      à la vision des vagues d'Elliott. Nous serions donc théoriquement en passe de reprenndre une vague haussière 1.

                      Ceci n'empêche pas (sans non plus la garantir car le point "C" est plus bas que le point "A" ce qui est suffisant dans un correction Elliott même régulière) la possibilité d'une incursion rapide sur le croisement du Fibo inférieur à 25.50

                      La consolidation évidente depuis plus de 20 jours peut-être considérée soit comme une conso latéral dans un drapeau (gros traits bleus pointillés) , soit comme une conso en triangle.

                      Dans le cas de la conso en triangle le test du support ne caractérise pas une sortie baissière. Souvent on constate des fausses sorties sur une bougie compléte en dehors du triangle (ce n'est pas encore le cas ici) ce sont généralement des Bears Traps.

                      Dans le cas du drapeau l'objectif (lignes vertes) porte vers 32.25 alors que le triangle ne porte que vers 31

                      L'enfoncement des Bollingers vers le bas n'est pas sur le plan AT pur considéré comme positif. Un rebond sur le Bollinger est préférable et rassurant.

                      Mais cette sortie de Bollinger (T1 en AT Dynamique) exprime la proximité d'un cas mouvement puissant.

                      Le principe du Bear Trap est d'enfoncer rapidement toutes les formes de supports afin d'engager un mouvement de vente qui permettra au teneur de marché de ramasser fort et à bon compte. Cette baisse finale se nomme "capitulation du marché". C'est un aspect contrarien qui met à mal les fondements même de l'AT classique.

                      Afin de vous en montrer un exemple parlant j'ai simplement choisis Soitec dans les derniers jours de Décembre 2005. C'était alors une bougie complète (presque 2) qui avait cloturée en dehors des Bollingers.

                      Le mouvement suivant comme le montre le graphique n'a pas été un effondrement du cours.


                      On voit que cette notion de "capitulation" s'est pas fait dans la douceur.
                      Voici une explication possible du seuil psychologique de se "secouage de cocotier" (pour faire tomber les noix) :

                      Commentaire


                      • Soitech publie ses résultats annuels le mardi 9 mai.La question se pose-t'elle: faut il vendre avant?

                        Commentaire


                        • On a pas de raisons d'avoir de mauvaises surprises, mais je craindrais plutot une annonce de prudence si le dollar continue à baisser : le CA est essentiellement en Dollar, les coûts en Euros, et ça peut très vite remettre des ratios en cause (et notamment la marge à 15% du 2nd semestre qui a bien plu la dernière fois).

                          Commentaire


                          • La "c" été plus bas que je pensais pendant deux jours

                            Commentaire


                            • Voici donc un décompte plus précis et mis à jour :

                              Commentaire


                              • Depuis le dernier message ça a pas mal bougé. Surtout vers le bas.
                                Je commence à reconstituer très progressivement une position LT.
                                Sur le graphe (de mercredi) c'est le plan "b" qui été exécute jeudi.
                                Avec un plus bas à 18,17 le cours a rebondit sur le support du fanion.
                                Il faut maintenant attendre la suite ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X