Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives hebdomadaires de l'AUD/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives hebdomadaires de l'AUD/USD

    Les risques liés aux gros titres du Moyen-Orient pourraient influencer le sentiment

    Nous abordons la semaine avec la possibilité que les gros titres du Moyen-Orient dominent le sentiment. Les informations selon lesquelles des missiles iraniens ont frappé un site vendredi ont fait grimper les prix du pétrole et de l'or et les indices ont chuté en même temps que le dollar australien. Certes, l'AUD/USD a rebondi et récupéré toutes ses pertes une fois qu'il a été confirmé que le tir de missile n'avait pas touché une installation nucléaire, mais cela nous rappelle clairement que les marchés peuvent évoluer rapidement lors d'épisodes de dépréciation du risque, et qu'ils sont généralement animés par la panique, le pire étant supposé jusqu'à ce qu'on nous dise le contraire. Par conséquent, les risques liés aux gros titres devraient être au premier plan de l'esprit de tous les traders cette semaine.

    Flash PMI

    En ce qui concerne les données, les flash PMI fourniront un aperçu des prévisions de croissance pour les régions du monde, y compris l'Australie. À moins, bien sûr, que les tensions géopolitiques n'augmentent, auquel cas les données économiques seront rapidement ignorées. Mais si le sentiment le permet, les traders chercheront des signes de croissance ou des pressions inflationnistes dans les rapports PMI. Les traders peuvent comparer les régions respectives aux paires de devises respectives et rechercher des divergences entre les rapports. Par exemple, des PMI plus élevés que prévu en Australie et plus faibles que prévu en Europe pourraient peser davantage sur l'EUR/AUD, étant donné que les membres de la BCE sont de plus en plus nombreux à envisager une réduction des taux d'intérêt en juin.

    IPC australien, IPP

    Le rapport sur l'inflation de mercredi fera l'objet d'une grande attention de la part de la RBA et des traders en général, car il s'agit d'une publication trimestrielle qui a tendance à avoir plus de poids que l'équivalent mensuel. Nous avons vu la semaine dernière que les niveaux d'inflation de la Nouvelle-Zélande sont restés élevés à 4 % en glissement annuel et à 0,6 % en glissement trimestriel et, étant donné que l'IPC trimestriel de l'Australie tend à suivre la même direction que celui de son partenaire commercial kiwi, il peut être raisonnable de ne pas s'attendre à des miracles de la part du rapport australien.

    Au troisième trimestre, l'IPC était de 4,1 % en glissement annuel et de 0,63 % en glissement trimestriel, et à moins d'une baisse notable de ces chiffres la semaine prochaine, la RBA continuera probablement à qualifier l'inflation de "trop élevée" lors des prochaines réunions. En outre, les derniers chiffres de l'emploi en Australie n'ont pas de quoi enthousiasmer les colombes. Les créations d'emplois se poursuivent et le taux de chômage de 3,8 % reste faible par rapport aux normes historiques, ce qui explique pourquoi la RBA devrait maintenir son taux d'escompte à 4,35 % pendant une grande partie (voire la totalité) de l'année 2024.

    À titre de comparaison, Bloomberg estime à 7 % les chances d'une réduction de 21 points de base cette année.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		d1.jpg 
Affichages :	25 
Taille :		88,0 Ko 
ID : 			2297140


    Inflation américaine PCE

    Les membres de la Fed, y compris Jerome Powell lui-même, repoussant agressivement les réductions de taux, il faudrait un rapport sur l'inflation plutôt mou la semaine prochaine pour que les marchés reprennent confiance en une seule réduction cette année. La question de savoir si cela se traduit par un renforcement du dollar américain et des rendements (au détriment de l'AUD/USD) reste discutable, car le dollar américain et les rendements ont en fait baissé à la suite des commentaires de Powell. Une théorie veut que si la Fed est perçue comme prenant l'inflation plus au sérieux avec des taux plus élevés à long terme, les investisseurs obligataires reviennent sur le marché en pariant sur une baisse de l'inflation à l'avenir (ce qui pèse sur les rendements, et donc sur le dollar américain maintenant). Nous devrons simplement évaluer la réaction des marchés la semaine prochaine pour confirmer cette théorie.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		d2.jpg 
Affichages :	19 
Taille :		75,1 Ko 
ID : 			2297142

    Contrats à terme AUD/USD - positionnement du marché à partir du rapport COT :

    L'exposition nette à la vente de contrats à terme sur l'AUD/USD a augmenté de 0,35 milliard de dollars au cours de la semaine, à compter de mardi dernier.
    Les grands spéculateurs ont augmenté leur exposition nette à découvert au rythme hebdomadaire le plus rapide depuis 14 ans.
    L'exposition nette à la baisse des grands spéculateurs et des gestionnaires d'actifs a augmenté de 8,7k et 13,3k contrats respectivement.
    Cependant, l'exposition nette à la vente pour les deux groupes de traders se rapproche de leur record établi en mars, ce qui laisse la possibilité d'un sentiment extrême (et d'un renversement haussier).

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		d3.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		158,8 Ko 
ID : 			2297144

    Analyse technique AUD/USD

    Le dollar australien a atteint l'objectif de baisse de 64c, et s'est même brièvement négocié en dessous vendredi. Cependant, les rapports indiquant que l'Iran n'avait pas l'intention de riposter contre Israël ont aidé les marchés à inverser leurs mouvements de risque et à renvoyer l'AUD/USD au-dessus de 64c à la clôture de vendredi. En supposant qu'il n'y ait pas d'autres surprises en provenance du Moyen-Orient, la tendance est que l'AUD/USD s'appuie sur sa fausse cassure à la baisse et se dirige vers au moins 0,6450 au cours de la première moitié de la semaine, avec le potentiel d'un mouvement vers 0,6500. Au-delà, la situation devient floue - et dépendra probablement du rapport sur l'inflation PCE aux Etats-Unis - pour savoir si l'AUD/USD peut vraiment se redresser. A ce stade, je suppose qu'un rebond limité et une hausse potentielle se formeront la semaine prochaine.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		d4.jpg 
Affichages :	19 
Taille :		87,2 Ko 
ID : 			2297146

    Analyse technique AUD/JPY :

    Une pinbar haussière allongée s'est formée vendredi en raison des gros titres sur le Moyen-Orient (la paire AUD/JPY étant un baromètre classique du risque sur le marché des changes, elle a été la paire AUD la plus volatile de la journée). Cependant, il convient de noter que l'EMA à 50 jours se situe parfaitement près du niveau de support de 98,63, de sorte que tout repli vers ce niveau en début de semaine pourrait être tentant pour les haussiers de chercher des creux - en supposant qu'il n'y ait pas d'écarts à la baisse lundi ou de gros titres destructeurs de sentiment à l'arrivée. Les 100 représentent la cible initiale disponible pour les haussiers, une cassure au-dessus de ce niveau nécessitant probablement une nouvelle prise de risque (ce qui semble discutable pour l'instant)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		d5.jpg 
Affichages :	19 
Taille :		84,3 Ko 
ID : 			2297148

Chargement...
X