Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Tesla, Lloyds et Barclays : prévisions de résultats
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tesla, Lloyds et Barclays : prévisions de résultats

    Le S&P 500 a reculé de 0,6 % au cours de la semaine après que les intervenants de la Réserve fédérale, notamment le président de la Fed, Jerome Powell, ont atténué les attentes en matière de réduction des taux et que les tensions géopolitiques ont pesé sur le sentiment du marché. Le président de la Fed, Jerome Powell, a averti que les réductions de taux pourraient devoir être retardées, et d'autres responsables politiques de la Fed ont déclaré qu'il n'y avait pas d'urgence pour la banque à assouplir la politique monétaire.

    La semaine prochaine, l'attention se portera sur les données du PIB américain et sur l'indice PCE de base, la mesure préférée de la Fed pour l'inflation, afin d'obtenir des indices sur la trajectoire future des taux d'intérêt américains. Une économie forte et une inflation plus élevée pourraient soulever des questions sur la capacité de la Fed à réduire ses taux.

    Entre-temps, la saison des bénéfices s'accélère avec les résultats de Tesla, PepsiCo, UPS, Boeing et American Airlines, entre autres.

    Résultats de Tesla au premier trimestre


    Le fabricant de véhicules électriques a enregistré une baisse des livraisons au premier trimestre, à 386 810 unités. Il s'agit d'une baisse de 8,5 % par rapport à l'année précédente, dans un contexte de déclin de la demande de VE, malgré des réductions de prix tout au long du trimestre. La baisse de la demande, l'intensification de la concurrence et un contexte macroéconomique difficile avec des taux élevés pendant plus longtemps sont autant de facteurs qui préparent Tesa à un trimestre décevant.

    Le BPA devrait être de 0,55 $, en baisse par rapport aux 0,85 $ du même trimestre de l'année précédente, sur un chiffre d'affaires de 22,73 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 23,33 milliards de dollars de l'année précédente et aux 25,17 milliards de dollars du trimestre précédent.

    Ces résultats interviennent après que Tesla a annoncé qu'elle allait supprimer 10 % de ses effectifs mondiaux afin de réduire ses coûts et de gagner en efficacité. Tesla semble s'éloigner de l'idée de mettre le véhicule électrique à la portée du conducteur moyen et se concentre plutôt sur la poursuite du rêve du robot-taxi. Toutefois, aucune évolution n'est attendue avant l'été.

    Les actions ont baissé de 35 % cette année, ce qui est nettement inférieur à l'indice S&P 500.

    Le graphique montre que la corrélation entre Tesla et le S&P 500 s'est inversée et est devenue positive au cours de la semaine dernière.

    Graphique TESLA
    Source : TradingView.com

    Prévisions FTSE


    Le FTSE a chuté de plus de 1,3 % la semaine dernière en raison de la baisse du sentiment de risque, qui a touché les actifs à risque sur l'ensemble des marchés financiers. L'indice a également été tiré vers le bas par la chute des prix du pétrole, qui ont chuté de 4 %, et par des données mitigées, l'inflation ayant baissé moins que prévu et les ventes au détail ayant stagné. Le marché essaie d'évaluer quand la BoE pourrait commencer à réduire ses taux. Les mois d'août ou de septembre pourraient marquer le début de la baisse des taux.

    À l'avenir, les bénéfices des banques britanniques et les données PMI seront des facteurs clés, ainsi que les développements géopolitiques au Moyen-Orient.
    Résultats de Lloyds pour le premier trimestre

    Lloyds est la première des grandes banques britanniques à publier ses résultats. Les revenus nets d'intérêts devraient diminuer par rapport à la même période de l'année dernière, passant de 3,22 % à 2,93 %. Alors que les taux étaient relevés à la même époque l'année dernière, l'attention se porte désormais sur la date à laquelle les taux seront abaissés, ce qui explique la baisse du revenu net d'intérêts.

    Les défauts de paiement des prêts seront également au centre de l'attention. Les charges liées aux créances douteuses devraient s'élever à environ 280 millions de livres sterling. La récession britannique ayant été de courte durée, il pourrait y avoir des signes de résilience de la part des emprunteurs. À l'avenir, les volumes de prêts pourraient commencer à se redresser à mesure que le marché du logement montre des signes timides d'amélioration.

    Les investisseurs seront attentifs aux nouveaux commentaires concernant l'enquête de la FCA sur le financement automobile. Lloyds a mis de côté 450 millions de livres sterling pour faire face aux charges.

    Le graphique met en évidence la forte corrélation entre le FTSE et le cours de l'action Lloyds.

    Graphique des prévisions de Lloyds
    Source : TradingView.com

    Résultats du 1er trimestre de Barclays


    Barclays et ses pairs du secteur s'échangent près d'un plus haut de 6 ans avant les résultats, bondissant de 20% après l'annonce d'une réorganisation en février, la barre est donc haute. Les estimations de chiffre d'affaires ont été revues à la baisse à l'approche de la publication, et les bénéfices devraient être inférieurs aux chiffres exceptionnels de 2023. Barclays devrait annoncer un bénéfice avant impôt de 2,2 milliards de livres, en baisse par rapport aux 2,6 milliards de livres annoncés pour le premier trimestre 2023.

    En février, Barclays a déclaré qu'elle avait l'intention d'économiser 1 milliard de livres sterling en rendant la banque plus efficace. La réduction des coûts va de pair avec la restructuration, qui prévoit de mettre moins l'accent sur la banque d'investissement. Cependant, cette division pourrait rebondir si les résultats des banques américaines sont considérés comme des indicateurs avancés.

    graphique barclays​
    Source : TradingView.com


Chargement...
X