Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives AUD/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives AUD/USD

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A1.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		85,0 Ko 
ID : 			2301346

    Le thème de base de l'inflation au premier trimestre était qu'elle avait ralenti par rapport au quatrième trimestre sur une base annuelle, mais qu'elle était supérieure aux prévisions économiques, et que les chiffres trimestriels étaient supérieurs aux prévisions économiques et précédentes. Si cette tendance persiste, une nouvelle hausse n'est pas à exclure.


    Mais la RBA met en garde contre les "risques de hausse" depuis un certain temps. Et comme l'inflation s'est déjà ralentie pendant plusieurs trimestres, il faut s'attendre à des difficultés sur la route. En outre, les consommateurs restent pessimistes selon Westpac, ce qui est confirmé par des ventes au détail plus faibles. Cela suggère que le taux d'escompte de 4,35 % freine clairement l'économie dans une certaine mesure. En outre, la Fed ayant fermé la porte à de nouvelles hausses, la RBA ne subit plus de pression pour pour l'instant. On doute donc d'une réaction spontanée de la part de la RBA lors de la réunion de mardi. Même si le marché envisage l'idée d'une nouvelle hausse d'ici octobre.

    Toutefois, ce qui a attiré notre attention dans l'AFR (Australian Financial Review), c'est que la RBA a relevé ses taux 7 fois sur 9 lorsque le PIB trimestriel était supérieur ou égal à 1 % avant une réunion. Et comme cette case a été cochée, peut-être devrions-nous être sur nos gardes pour une hausse, juste au cas où.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A2.jpg 
Affichages :	13 
Taille :		97,4 Ko 
ID : 			2301348


    Les prix du marché montrent que les attentes d'une hausse potentielle ont augmenté, mais seulement progressivement.

    • Le contrat à terme à 30 jours sur les taux d'intérêt de la RBA impliquait une probabilité de 5 % d'augmentation de 25 points de base d'ici le 1er mai
    • Le rendement atteint un maximum de 4,45 % en octobre 2024 et tombe à 4,16 % en octobre 2025.
    • La courbe OIS a augmenté pour montrer une légère augmentation de la probabilité perçue d'une hausse de la RBA.
    • Mais la sonnette d'alarme n'est pas vraiment tirée, l'OIS à 1 an se situant à seulement 11 points de base au-dessus du taux d'escompte (ce qui suggère moins que la hausse habituelle de 25 points de base).
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A3.jpg 
Affichages :	11 
Taille :		118,8 Ko 
ID : 			2301350


    Les yeux rivés sur les prévisions actualisées de la RBA

    Cependant, la RBA publiera également son SOMP (Statement on Monetary Policy) trimestriel, qui inclura les prévisions actualisées du personnel. Cela peut rapidement modifier les attentes pour le reste de l'année. Nous savons que la RBA n'a pas l'intention de réduire ses taux prochainement, mais étant donné les niveaux d'inflation plus élevés, il faut s'attendre à des révisions à la hausse des prévisions de la RBA concernant les taux d'intérêt et l'IPC.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A4.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		99,6 Ko 
ID : 			2301352

    Contrats à terme AUD/USD - positionnement du marché à partir du rapport COT :

    Les baissiers ont continué à se couvrir, ce qui a permis à l'AUD/USD d'augmenter pour la deuxième semaine consécutive. Un rapport sur l'IPC plus chaud pour l'Australie, et un dollar américain plus faible via des données économiques américaines plus faibles et la Fed fermant la porte à de nouvelles hausses ont scellé l'appétit pour le risque.

    Le NZD/USD et l'AUD/USD ont été les plus forts en dernier lieu, Wall Street s'est redressé vendredi, ce qui a permis aux contrats à terme de l'indice SPI 200 de progresser en dehors des heures d'ouverture. Cela laisse présager un début de semaine positif pour l'ASX 200.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A5.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		159,6 Ko 
ID : 			2301354
    • L'exposition nette à découvert des grands spéculateurs et des gestionnaires d'actifs a diminué pour la deuxième semaine consécutive
    • La baisse hebdomadaire de l'exposition nette à la vente a été la plus rapide depuis septembre 2022 chez les grands spéculateurs.
    • Les gestionnaires d'actifs ont réduit leurs positions courtes et augmenté leurs positions longues, tandis que les grands spéculateurs ont réduit leurs positions longues et courtes.
    • L'AUD/USD a augmenté pour la deuxième semaine consécutive et a clôturé au-dessus de 66c
Chargement...
X