Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse : GOLD et SILVER
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse : GOLD et SILVER

    Analyse de l'or et de l'argent : Les métaux précieux sont affectés par la force du dollar et la réduction des paris sur la réduction de la Fed

    L'or et l'argent ont continué à s'éloigner de leurs récents sommets, le métal jaune s'échangeant sous les 2300 dollars après le FOMC et le métal gris s'approchant du niveau de 26 dollars. Les métaux précieux ont finalement réagi à la récente force du dollar américain et à la réduction des paris de réduction des taux de la Fed dans un contexte de données d'inflation élevées. Les deux métaux ont rebondi après la dernière décision de politique monétaire américaine et les remarques de Powell lors de la conférence de presse du FOMC, avant de redescendre. L'argent a atteint son plus bas niveau depuis le début du mois d'avril, tandis que l'or n'a pas encore testé son plus bas niveau de la semaine, à savoir 2280 dollars. Il reste à voir si les métaux continueront à baisser, même si la Fed ne réduit pas ses taux d'intérêt de manière imminente. Nous aurons quelques indicateurs macroéconomiques américains plus tard avant que l'attention ne se tourne vers le rapport mensuel sur l'emploi et le PMI des services ISM à la fin de la semaine. Ces données pourraient avoir un impact, au moins à court terme, sur la trajectoire des métaux précieux. Mais étant donné la forte tendance sous-jacente des métaux précieux, pourrions-nous commencer à voir la prochaine phase du rallye débuter cette semaine, après le récent repli ?

    Analyse de l'or et de l'argent : Les métaux restent en mode d'achat de baisse

    Bien que la correction puisse se prolonger, les deux métaux restent recherchés, en particulier l'or. L'or a été soutenu par des années d'inflation élevée qui ont sapé la valeur des monnaies fiduciaires, et c'est la même raison pour laquelle le bitcoin a également atteint des niveaux record, avant son récent affaiblissement. Néanmoins, de nombreux investisseurs n'ayant pas profité de la récente flambée des prix de l'or et de l'argent, ils surveillent désormais les cours à la recherche d'opportunités d'achat. Les défenseurs des métaux précieux soulignent leur récente résistance face à la vigueur du dollar et à la hausse des rendements obligataires. Ils affirment que les prix n'étant plus excessivement surachetés, la trajectoire haussière pourrait se poursuivre, surtout si l'on considère les facteurs sous-jacents des métaux tels que les acquisitions d'or par les banques centrales et le rôle des métaux précieux en tant que couverture contre l'inflation. Des années d'inflation excessive ont entraîné une forte dépréciation des monnaies fiduciaires. Cette tendance se poursuivra pendant un certain temps encore, compte tenu de la rigidité de l'inflation dans de nombreux pays. Il est donc probable que la demande de métaux précieux en tant que protection fiable contre l'inflation restera forte.

    Mais pourquoi les métaux précieux se sont-ils affaiblis récemment ?

    Malgré leurs perspectives haussières à long terme, certains investisseurs ont été heureux de prendre des bénéfices sur leurs positions longues en métaux. Ils ont probablement été dissuadés de conserver ou d'acheter davantage aux niveaux récents par le fait que les rendements obligataires mondiaux sont restés élevés, augmentant le coût d'opportunité de la détention d'actifs à rendement faible ou nul par rapport à la dette publique à rendement plus élevé. De plus, la diminution des attentes de réduction des taux d'intérêt de la part de la Fed en 2024 contribue à soutenir le dollar américain, ce qui exerce une pression à la baisse sur l'or et l'argent, ainsi que sur d'autres matières premières libellées en dollars américains. Il va sans dire que l'impact de la force du dollar américain ne jouera qu'un rôle temporaire, tant que nous n'entrerons pas soudainement dans une période déflationniste.

    Analyse de l'argent : XAG/USD approche d'une zone de rupture clé

    Le récent rallye de l'argent a été alimenté par une rupture technique au-dessus de la résistance clé dans la zone des 25/26 dollars, qui s'est arrêtée il y a quelques semaines lorsque les prix sont devenus extrêmement surachetés et que le dollar américain a trouvé un nouveau soutien. Cependant, la forte poussée de l'argent après une consolidation de plusieurs années signifie que les traders seront heureux d'acheter les creux. Cette thèse sera mise à l'épreuve avec le métal qui revient tester le point d'origine de la récente zone de rupture près de $26.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		B1.jpg 
Affichages :	57 
Taille :		75,0 Ko 
ID : 			2300146

    Lorsque l'argent redescend vers la zone de rupture des 25/26 $, il faut guetter un signe d'inversion haussière sur les plus petites échelles de temps pour des opportunités potentielles de vente à long terme.. L'argent va probablement retrouver ses marques autour de ces niveaux et on s'attend à de nouveaux gains cette année. Le métal gris ne s'est même pas approché des sommets atteints ces dernières années autour de 30 dollars, et encore moins du pic record de près de 50 dollars qu'il avait atteint en 2011. En revanche, l'or a atteint à plusieurs reprises des sommets historiques, avant de redescendre au cours des deux dernières semaines.

    Par conséquent, l'argent a beaucoup de choses à rattraper à la hausse par rapport à l'or. La grande rupture technique de cette année après une phase de consolidation de 3,5 ans pourrait bien être le début d'un long marché haussier, et le récent repli pourrait n'être qu'une phase de consolidation normale dans ce processus.

    La bonne nouvelle pour les haussiers est que l'indice de force relative (RSI) s'est débarrassé de ses conditions de surachat extrême sur plusieurs cadres temporels, et qu'il se trouve maintenant dans la zone idéale juste au-dessus de 50,0 sur les cadres temporels hebdomadaires et mensuels (non représentés sur le graphique). Le journalier n'est pas encore à des niveaux de survente, bien que le graphique 4 heures ait dérivé sous le seuil des 30. Les conditions sont donc idéales pour qu'un nouveau signe haussier apparaisse dans les prochains jours de bourse et signale la reprise de la tendance à long terme.


    [Bannermanager]993[/Bannermanager
Chargement...
X