Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Eur/usd, usd/jpy
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eur/usd, usd/jpy

    L'EUR/USD augmente après la publication de la Fed

    L'EUR/USD est en hausse pour la deuxième journée consécutive en raison de la faiblesse du dollar américain, les investisseurs continuant à digérer la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt d'hier. Comme prévu, la Fed a laissé les taux d'intérêt inchangés entre 5,25 % et 5,5 %, et M. Powell a délivré un message mitigé.

    Si le président de la Réserve fédérale, M. Powell, a réfuté les attentes d'une hausse des taux d'intérêt cette année, il a également indiqué que la banque centrale n'était pas pressée de commencer à réduire les taux d'intérêt. Le marché table désormais sur une réduction de 35 points de base cette année, contre 29 points de base avant la réunion. Cela suggère que le marché a interprété l'absence de changement dans les prévisions comme une tendance vers une position expansionniste.

    L'attention va maintenant se tourner vers les demandes d'allocations chômage aux États-Unis et les suppressions d'emplois avant le rapport sur les emplois non agricoles de demain. Des données plus faibles pourraient faire baisser le dollar américain.

    Dans le même temps, l'euro a réussi à se redresser depuis son plus bas niveau du mois dernier grâce à l'amélioration des perspectives économiques de la région. Les données récentes ont largement surpris à la hausse. Toutefois, la BCE devrait encore réduire ses taux pour la première fois en juin.

    Le calendrier économique de la zone euro est relativement léger aujourd'hui, avec seulement les données PMI manufacturières de la zone euro avec une modeste révision à la hausse à 45,7. L'économiste en chef de la BCE, Philip Laden Students, s'exprimera plus tard dans la journée, et ses commentaires seront suivis de près pour obtenir des indices sur la trajectoire future des taux.

    Prévisions EUR/USD - analyse technique

    L'EUR/USD continue à évoluer dans un canal descendant. Le prix a rebondi depuis 1,06, le plus bas d'avril. Cependant, la reprise s'est arrêtée autour de 1,07. Les acheteurs devront dépasser 1,0750, le plus haut de la semaine dernière, pour étendre leurs gains vers 1,08, la ZMP 200 et la résistance statique.

    Si les vendeurs parviennent à franchir le seuil de 1,07, le prochain niveau de soutien se situe à 1,0650, le plus bas hebdomadaire. En dessous de ce niveau, 1,06 redevient le point de mire.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A1.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		73,5 Ko 
ID : 			2300138


    L'USD/JPY se maintient après une nouvelle intervention présumée

    Le yen japonais est à nouveau sous pression, la volatilité de la paire se poursuivant après une nouvelle intervention présumée des autorités japonaises.

    Les opérateurs semblent convaincus que l'écart important entre les taux d'intérêt du Japon et des États-Unis persistera pendant un certain temps, ce qui aide la paire à se redresser.

    Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a donné des messages contradictoires hier. Il a minimisé les spéculations sur de nouvelles hausses de taux d'intérêt malgré une inflation persistante, mais il a également ajouté que les banquiers centraux n'étaient pas pressés de commencer à réduire les taux d'intérêt.

    L'absence de changement dans les prévisions de la Fed, qui continue de signaler qu'elle penche vers une réduction des coûts d'emprunt à un moment donné cette année, a été perçue comme dovish, tirant le dollar américain vers le bas par rapport à ses principales paires.

    Par ailleurs, le compte rendu de la réunion de mars de la Banque du Japon a révélé que la banque centrale continuera à soutenir l'économie afin de parvenir à une reprise tirée par la demande intérieure. Toutefois, il convient de noter que beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis cette réunion de mars, au cours de laquelle la Banque du Japon a relevé ses taux d'intérêt pour la première fois en 17 ans.

    À l'avenir, l'attention se portera sur les demandes d'allocations chômage aux États-Unis et sur les suppressions d'emplois avant la publication, demain, du très important rapport sur l'emploi non agricole aux États-Unis. Des données plus faibles sur l'emploi pourraient faire baisser l'USD/JPY.

    Prévisions USD/JPY - analyse technique

    La paire USD/JPY a fortement chuté jusqu'à un plus bas de 153,15, la SMA de 200 sur le graphique de 4 heures, avant de se redresser. Cependant, il n'a pas réussi à reprendre la résistance de la ligne de tendance ascendante datant d'avril de l'année dernière.

    Le prix s'est stabilisé au-dessus de 155,00, la ZMP 100, qui a guidé le prix à la hausse au cours des deux dernières semaines et le niveau de soutien statique.

    Les vendeurs soutenus par un RSI inférieur à 50 pourraient chercher à tester 155,00. Une cassure en dessous de ce niveau ouvrirait la porte à la SMA 200 et au plus bas hebdomadaire de 153,15.

    Toute reprise devrait dépasser 156,25, le support de la ligne de tendance et le plus haut d'aujourd'hui, pour étendre les gains vers 158,40.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A2.jpg 
Affichages :	20 
Taille :		67,8 Ko 
ID : 			2300140


Chargement...
X