Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Dax, usd/jpy
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dax, usd/jpy

    Le DAX progresse avant la publication de l'enquête IFO sur le climat des affaires en Allemagne

    Le Dax a ouvert en hausse, prolongeant les gains de 1,5% de la session précédente dans une ambiance de marché optimiste et alors que les investisseurs attendent avec impatience les données sur le climat des affaires en Allemagne.

    Le DAX et la plupart des marchés boursiers européens maintiennent un ton optimiste alors que la saison des bénéfices se poursuit. Les actions ont bénéficié de l'optimisme entourant le rebond du secteur technologique américain, qui a été aidé par les gains solides du géant des véhicules électriques Tesla après la clôture de mardi.

    Tesla a fait un bond de plus de 13 % après la clôture des marchés, bien que le fabricant de véhicules électriques n'ait pas atteint les prévisions de chiffre d'affaires de près d'un milliard de dollars et n'ait pas atteint le BPA. Au lieu de cela, les investisseurs ont été impressionnés par l'accent mis sur l'IA, l'autonomie et l'accélération des plans de développement de modèles de VE moins chers.

    En Europe, les mises à jour des entreprises restent au centre de l'attention avec des mises à jour de Roche, Volvo, Lloyds et Orange.

    La principale publication économique en Europe sera les chiffres de l'Ifo sur le climat des affaires en Allemagne, qui devraient montrer une légère amélioration à 88,9 en avril, en hausse par rapport à 87,8.

    Ces données s'inscrivent dans un contexte de signes de reprise dans la plus grande économie de la zone euro. Hier, l'activité du secteur des services allemand a alimenté la hausse du DAX. L'indice PMI des services est passé de 50,1 à 53,3, et l'indice PMI des services de la zone euro est passé de 51,5 à 52,9 en avril. Les signes de reprise de l'économie sont encourageants, mais il est peu probable qu'ils empêchent la BCE de réduire ses taux d'intérêt en juin.


    Prévisions pour le DAX - analyse technique
    Le DAX a rebondi depuis 17400, le plus bas d'avril, alors que la bougie de marteau a marqué la fin de la tendance baissière.

    Le DAX a dépassé la 50 SMA et 18000, le chiffre rond, avec 18375, la résistance de la ligne de tendance ascendante considérée comme le prochain obstacle. Au-dessus, les acheteurs se tourneront vers 18650 et de nouveaux sommets historiques.

    A la baisse, 18000 offre un support immédiat, suivi par 17600, le plus bas de mars. Une cassure en dessous de ce niveau ramènerait 17400 en ligne de mire.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a1.jpg 
Affichages :	46 
Taille :		69,1 Ko 
ID : 			2298138

    L'USD/JPY progresse malgré les menaces d'intervention et avant les commandes de biens durables aux Etats-Unis

    La paire USD/JPY a atteint son plus haut niveau depuis 34 ans grâce à la force du dollar, bien que le marché soit en alerte en cas d'intervention.

    Le dollar américain est en hausse, récupérant après les pertes d'hier alors que les investisseurs attendent les données sur les biens durables américains, qui pourraient fournir des indices supplémentaires sur la santé de l'économie américaine. On s'attend à ce que les commandes de biens durables augmentent de 0,3 % en mars, après une hausse de 0,5 % en février.

    Toutefois, ces données interviennent après des indices PMI du secteur privé décevants hier. L'indice PMI des services américains est passé de 51,7 à 50,9, signe que la reprise économique pourrait s'essouffler. Les nouvelles commandes ont chuté pour la première fois en six mois et les entreprises ont supprimé des emplois à un rythme jamais atteint depuis la crise financière mondiale, à l'exception des mois de confinement en cas de pandémie.

    Des commandes de biens durables plus faibles que prévu aux États-Unis, faisant suite aux faibles chiffres PMI d'hier, pourraient soulever des questions quant à un atterrissage en douceur aux États-Unis et potentiellement tirer le dollar vers le bas.

    Dans le même temps, le yen se maintient à son plus bas niveau depuis 34 ans, malgré le risque permanent d'intervention des autorités japonaises et avant la réunion de la Banque du Japon de vendredi.

    Mardi, le ministre japonais des finances, M. Suzuki, a lancé l'avertissement le plus sévère à ce jour sur les risques d'intervention. Il s'agirait toutefois d'une décision hautement politique ; aucune intervention n'a eu lieu depuis 202.

    Le yen a baissé d'environ 9 % cette année, car le marché a réduit les attentes d'une baisse des taux d'intérêt de la Fed à court terme et s'attend à ce que la Banque du Japon maintienne ses taux inchangés.

    Prévisions USD/JPY - analyse technique

    La paire USD/JPY se rapproche de 155,00, un niveau qui est considéré comme la ligne dans le sable pour une intervention. Le marché a respecté 152,00 d'une manière similaire avant la lecture de l'IPC américain, qui a envoyé le prix fermement au-dessus de la marque. L'indice PCE de base de cette semaine, s'il est plus élevé que prévu, pourrait susciter une réaction similaire.

    Au-dessus de 155,00, le niveau de 160,00 est le prochain niveau logique.

    À la baisse, le support solide se situe à 152,00, le sommet de mars. Un soutien mineur pourrait être observé à 153,50, le plus bas de la semaine dernière.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a2.jpg 
Affichages :	40 
Taille :		72,6 Ko 
ID : 			2298140



Chargement...
X