Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'or : Le métal est-il prêt à repartir à la hausse ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'or : Le métal est-il prêt à repartir à la hausse ?

    Le prix de l'or a rebondi dans la première moitié de la séance de lundi après la chute de la semaine dernière, lorsque les investisseurs ont finalement réagi à la récente force du dollar américain et ont réduit les attentes de réduction des taux de la Réserve fédérale sur la base de nouvelles preuves d'une inflation persistante. En réalité, les opérateurs cherchaient n'importe quelle excuse pour prendre des bénéfices. Mais après la récente consolidation et le léger recul des prix de l'or, pourrions-nous assister à un nouveau rallye cette semaine ?

    Analyse de l'or : Les investisseurs s'intéressent aux données américaines clés



    En ce début de semaine, les projecteurs sont braqués sur les principaux indicateurs macroéconomiques américains qui pourraient potentiellement influencer la trajectoire à court terme du dollar américain et, dans une certaine mesure, des métaux précieux. Nous attendons avec impatience la décision politique du FOMC en milieu de semaine, suivie du rapport mensuel sur l'emploi vendredi et de plusieurs autres publications tout au long de la semaine, y compris les données PMI ISM.

    Nous verrons si la tendance à la faiblesse des données d'enquête et à la solidité des données réelles se poursuit cette semaine. Une autre question est de savoir si les investisseurs en or accorderont beaucoup d'attention aux données américaines. Après tout, l'or a largement ignoré la force du dollar américain et des rendements obligataires pendant la majeure partie de l'année, alors pourquoi ne pas le faire à nouveau cette semaine ? En effet, la tendance à la hausse pourrait se poursuivre pour l'or grâce à des facteurs tels que les acquisitions d'or des banques centrales et le rôle de couverture de l'inflation joué par les métaux. Alors que l'inflation dépasse depuis des années les prévisions, les monnaies fiduciaires se sont considérablement dépréciées, ce qui a conduit de nombreux investisseurs à considérer les métaux précieux comme des protections fiables contre la hausse des prix.

    Analyse de l'or : Le métal reste soutenu par ses fondamentaux



    Bien que la possibilité d'une correction plus importante existe, l'or reste fondamentalement soutenu. Comme nous l'avons mentionné, cela s'explique principalement par le fait que des années d'inflation persistante ont érodé la valeur des monnaies fiduciaires, ce qui rend précieux les actifs durs dont l'offre est limitée, comme l'or et l'argent, ainsi que certaines monnaies virtuelles décentralisées, ce qui signifie que les banques centrales ne les contrôlent pas. En ce qui concerne l'or, ses partisans soulignent également le fait qu'il a très bien résisté à la force du dollar et à l'escalade des rendements obligataires, facteurs qui, par le passé, l'avaient maintenu sous pression. Il s'agit là d'un signe haussier. Les nombreux investisseurs qui ont manqué la récente flambée des prix de l'or et de l'argent devraient à présent être à l'affût d'opportunités d'achat en cas de baisse, étant donné que les prix ne sont plus excessivement gonflés d'un point de vue technique. Il pourrait s'agir d'un autre facteur de soutien des prix

    Analyse technique de l'or


    Analyse de l'or

    Source : TradingView.com​​


    Ces derniers jours, le graphique de l'or a recommencé à montrer des signes de hausse. Il s'est jusqu'à présent maintenu au-dessus de la moyenne mobile exponentielle de 21 jours, techniquement importante, sur une base de clôture journalière, trouvant un bon soutien dans les niveaux de 2300 $. Jusqu'à présent, nous n'avons pas vu de mouvement décisif à la hausse, mais il faut surveiller l'apparition de nouveaux signaux haussiers autour de ces niveaux. Même si nous ne voyons pas de mouvement décisif à la hausse cette semaine, un autre signe de force serait de voir les prix continuer à se consolider à l'intérieur d'une figure de continuation haussière comme un drapeau haussier ou un triangle descendant.

    En termes de niveaux à surveiller, le support à long terme se situe autour de $2330/5, suivi de $2300. Toutefois, si l'or devait passer sous la barre des 2300 dollars, les haussiers devront attendre un signal de retournement confirmé, car cela indiquerait une perte de l'élan haussier. Malgré cela, il y aura de nombreux autres niveaux de soutien à surveiller si les prix subissent un retracement plus important. Le prochain niveau de support significatif se situe autour de la zone des $2222.

    À la hausse, 2360 $ est le prochain niveau de résistance potentielle, où convergent la tendance de résistance du schéma triangulaire et le niveau d'extension de Fibonacci à long terme de 161,8 % (dérivé du mouvement baissier de 2020-2022). Au-delà de ce niveau, 2400 $ est la prochaine résistance potentielle qui pourrait faire obstacle à un nouveau sommet historique au-dessus du pic de ce mois de 2431 $.​


Chargement...
X